MàJ archives au 26 juillet 2021 :

> les Dunkerquois confinés alors que les soldats US débarquent

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun



Mardi 23 février, le taux d'incidence a atteint 900 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants à Dunkerque (Nord). Les autorités locales avaient mis en place de nouvelles mesures afin d'éviter un reconfinement.

Hasard de calendrier, c'est aussi, à partir de ce 23 février, que les troupes américaines, venant d’un pays le plus endeuillé par la pandémie au monde selon l'université Johns Hopkins, ont commencé de manière officielle à débarquer sur la ville pour s'installer dans la région pour plusieurs semaines sous la forme de plusieurs vagues. Alors que les soldats américains circulent dans la région, le ministre français de la Santé, Olivier Véran, décide de reconfiner localement. 

► pour lire la suite...

> les poussières de sable du Sahara sont porteuses de résidus d’anciens essais nucléaires français

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

Combien de médias ont diffusé cette information : AUCUN...

" Les poussières de sable du Sahara étaient porteuses de Césium-137, résidu d’anciens essais nucléaires français "



Quand un nuage de sable jaune orangé nous rappelle le passé. Du sable ramassé dans le massif du Jura a été analysé par un laboratoire près de Rouen en Normandie. On y retrouve des traces des essais nucléaires français au Sahara au début des années 60.

► pour lire la suite...

> chauffer sa yourte en construisant un Poêlito

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun
(poêle type Rocket Stove)



" La yourte a bien des avantages, mais elle a aussi l’inconvénient de ne pas avoir d’inertie, et ça pour le confort thermique c’est quand même appréciable… L’inertie/la masse permet aussi de ne pas avoir à maintenir un feu permanent, une flambée pendant 2 heures & hop 12 heures de chaleur sans feu (et donc sans risque d’incendie, pour la nuit c’est sécurisant…) Après moult recherches pour corriger ce problème, le poêlito s’est offert à moi. J’ai décidé de me lancer dans sa construction. Il s’agit d’un poêle à bois du type Rocket Stove semi-démontable & conçu pour les habitats légers.

► pour lire la suite...

> a-t-on un problème en France avec la science ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : infos Mots clés : aucun

Docteur Laurent Alexandre : 

« Aujourd'hui la France fait partir ses cerveaux et fait venir des gens très peu qualifiés Nous importons des bac-5 et nous exportons des bac+10, cette stratégie est suicidaire »