l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


> les assureurs opportunistes

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Pour faire encore plus d'affaires, les assureurs opportunistes

          S’il y a un secteur qui se réjouit à chaque réforme des retraites, c’est bien celui des assureurs et autres vendeurs de produits d’épargne retraite par capitalisation. Certes, la dernière en date, version Macron, n’est pas le Grand Soir marquant la fin de la retraite par répartition façon Sécu. Mais les promoteurs du modèle anglo-saxon des fonds de pension s’attendent à voir débouler des milliards d’euros dans leurs caisses. Comme à chaque coup de canif dans la solidarité intergénérationnelle. Le discours se devine d’avance : au slogan « Travailler plus pour gagner moins » s’ajoutera « Il faut donc épargner davantage, confiez-moi votre argent ».
          Philippe Trainar, le chef économiste de la Scor, un des plus gros acteurs français du secteur des assurances, ne s’en cache pas dans une récente tribune publiée sur le site de Boursorama : « La réforme envisagée par le gouvernement confirme donc l'incertitude qui plane sur les retraites à venir et la nécessité pour la majorité des Français de se protéger par rapport à une forte baisse de pouvoir d'achat lors du passage à la retraite. (...) Il est encore plus impératif aujourd’hui qu'hier de se constituer une épargne retraite. »
          Ça tombe bien, le gouvernement a encore récemment étendu les avantages fiscaux de la capitalisation avec notamment le plan d’épargne retraite (PER), considéré comme « un succès majeur » par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. Six millions de personnes ont souscrit un PER, soit deux fois l’objectif initial. Au total, les produits d’épargne retraite, à commencer par le fameux Madelin, concentrent 280 milliards d’euros. (Emmanuel Lévy)

Les assureurs sont les GRANDS AMIS de Macron qui les favorisent à outrance aux détriments de la population, comme ils l'étaient d'ailleurs avec tous les gouvernements précédents (et plus particulièrement avec l'infâme François Fillon)  ...  voir wikipédia > Henri de Castries et le groupe Bilderberg