l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


Si j'avais un drapeau mon emblème serait le bras d'honneur - Guy Bedos

🏛️ masque de bourreau ( europe, 1501-1700 )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : curiosité Mots clés : aucun

source

          Masque en fer avec nez grotesque, sourcils moulés et sourcils froncés, porté par un bourreau, européen, 1501-1700

          On dit qu'un bourreau portait ce masque avant de porter le coup final, à la hache ou à l'épée. Il donne une image macabre et est délibérément macabre et menaçant pour terrifier davantage le prisonnier. Les bourreaux portaient souvent des masques pour cacher leur identité et éviter tout châtiment. Ils étaient souvent hués et raillés, surtout si la personne à exécuter était une figure populaire ou sympathique.

 

🏛️ coquillage tridacna ( 630-580 avant J.-C. )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : curiosité Mots clés : aucun

source

          Coquille de Tridacna squamosa sculptée d'une tête humaine (provenant d'un atelier du Proche-Orient) sur le sommet et de deux sphinx ailés incisés dans un registre sur le bord de la face intérieure ; des bourgeons de lotus et des fleurs dans l'espace au-dessus des sphinx avec une bande de triangles hachurés ou unis encadrés par des lignes parallèles définissant le bord intérieur du champ ; assemblée à partir de fragments ; la coquille servait de récipient pour des cosmétiques pour les yeux.

          Commentaires du conservateur : originaires de la mer Rouge, les coquillages tridacna ont probablement acquis leurs motifs élaborés dans la région syro-palestinienne ; leur production est datée de la période d'environ 630-580 avant J.-C.. Ils étaient largement distribués, en particulier dans le monde grec oriental, notamment à Samos, Miletos, Rhodes et Cyrène. Des coquilles de tridacna non travaillées sont également signalées parmi les découvertes du cimetière de Naukratis. La plupart des exemples de coquilles de tridacna travaillées ont été trouvés dans des sanctuaires de divinités féminines, mais des exemples sont également connus dans des tombes féminines à Rhodes.