l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

🎨 Mino Maccari, vous connaissez ?

Classé dans : arts

          Mino Maccari (Sienne, 1898 - Rome, 1989) Mino Maccari était un peintre et graveur italien populaire avec une personnalité caustique. En 1959, il devient directeur de l'Académie des Beaux-Arts de Rome; en 1963, il remporte le prix de peinture d'Antonio Feltrinelli et devient président de la San Luca Academy en 1962. La même année de l'une des plus grandes distinctions académiques italiennes, Maccari réussit à obtenir une exposition personnelle à la Gallery 63 de New York. Sa production de dessins, aquarelles, tempera, lithographies etc. s'épuise, parfois en collaboration avec des maisons d'édition prestigieuses (Strapaese, Il selvaggio), de sujets satiriques, politiques ou érotiques. Il était également célèbre pour ses dessins érotiques et sexuels. Il a travaillé pendant de nombreuses années chez Il Mondo.

Lire la suite de 🎨 Mino Maccari, vous connaissez ?

_____ 🐒 ____________________________________________________

> L’hénaurme farce des pesticides

Classé dans : presse, santé

L’hénaurme farce des pesticides

          Oh ! l’énorme beau gros rapport de 407 pages que voilà ! Il est consacré à un énorme beau gros ratage : la prétendue chasse aux pesticides. Lors du fameux Grenelle de l’environnement de 2008 (merci, Sarkozy !), il avait été promis que dix ans plus tard, en 2018, donc, l’usage des pesticides aurait baissé de moitié. Ne sont-ils pas dangereux pour la santé ? responsables de l’effondrement du vivant ? ruineux à cause de leur impact sur l’eau potable ?

          Un beau plan Ecophyto allait tout régler. Mais, l’usage des pesticides ne cessant d’augmenter, un plan Ecophyto II lui a succédé, puis un plan Ecophyto II+. Ce dernier a toujours pour objectif de faire baisser de moitié l’usage des pesticides... mais cette fois d’ici à 2030, et par rapport à la moyenne 2015-2017, laquelle est bien plus élevée que celle d’il y a quinze ans.

          Les députés de la commission d’enquête parlementaire qui a enquêté sur la question sont formels : ces plans s’additionnent en pure perte. La France consomme aujourd’hui plus de pesticides qu’à l’époque du Grenelle ! Pourquoi ? Parce que c’est le cadet des soucis des gouvernements successifs. Un signe, un seul : le comité de pilotage interministériel ne s’est pas réuni une seule fois depuis quatre ans. Et aussi parce qu’entre décideurs politiques, agriculteurs, industriels et experts sanitaires la pagaille règne.

          Le rapporteur a cette belle image : le plan Ecophyto est « comme une voiture sans pilote et sans tableau de bord, qui circule sur une route sans radar et dont les passagers passent leur temps à discuter pour savoir si la direction est pertinente » (« Le Monde », 22/12). Le Père Ubu s’en taperait fort vigoureusement de rire sur la bedaine !

          Surtout que la pompe à phynances, elle, marche du tonnerre. Pour 2019, l’année de référence, pas moins de 643 millions jetés en l’air ! Ajoutez-y le milliard d’euros (environ) dépensé chaque année pour le traitement des eaux. Et les fermetures de captages d’eau pour cause de pollution qui se multiplient (plus de 4 000 en quarante ans, dont près de la moitié ont été définitivement abandonnés).

Vous reprendrez bien un verre de glyphosate ? ( J.-L. P.)

Une constante, le principal souci des gouvernements, et de la macronie en particulier, c'est la répression ; quant à la santé publique et, entre autres, les pesticides mortifères, ce dessin résume très bien la situation :

 

Lire la suite de > L’hénaurme farce des pesticides

_____ 🐒 ____________________________________________________

> oui, "on" veut interdire l'usage des voitures...

Classé dans : europe de merde

Permis de conduire : âge abaissé à 17 ans, visite médicale tous les 15 ans, permis numérique... ce qui va changer en 2024. Age requis abaissé, durcissement des règles d'obtention et de renouvellement, permis numérique... Voilà cinq évolutions qui vont concerner le permis de conduire dans les prochains mois.

  • le permis dès 17 ans
    - la requalification en homicide et blessures "routiers"
    - grands excès de vitesse, alcool et stupéfiants davantage sanctionnés
    - mieux détecter et évaluer les inaptitudes à la conduite
    - bilans de santé obligatoires tous les 15 ans

  • - une période probatoire de 2 ans
    - le permis poids lourd dès 17 ans
    - un nouveau permis numérique,

Lire la suite de > oui, "on" veut interdire l'usage des voitures...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> la dépendance aux opioïdes

Classé dans : santé

          Il est un mal qui ronge les États-Unis : la dépendance aux opioïdes, des produits qui rendent complètement accro et inondent désormais les rues outre-Atlantique. En Europe, la France et ses voisins résistent plutôt bien à ces substances assommantes qui changent les consommateurs en zombies. Ça sert aussi à ça, un modèle de protection sociale.

          Bravo? Alors qu’une vertigineuse crise des opioïdes frappe les États-Unis depuis une vingtaine d’années, la Maison-Blanche se félicitait cet été d’avoir réussi à «stabiliser» le nombre de décès par overdose dans le pays. Vous avez bien compris : les ravages de ce produit stupéfiant hautement addictif paraissent aujourd’hui si difficiles à juguler que Washington s’est réjoui de seulement les « stabiliser ». Pire, le gouvernement américain s’est aussi empressé de préciser que les 450 millions de dollars de financements mis sur la table ne permettraient pas de stabiliser le nombre de morts « lié à l’usage du fentanyl », qui, lui, reste désespérément en hausse.

          Ces vingt dernières années, l’Amérique a vu une partie de sa population se changer en zombies. Une crise due à des produits : les opioïdes. Après la War on Drugs (« guerre contre les drogues ») décrétée par Nixon dans les années 1970, ces substances ont commencé « à être réhabilitées. Dans les années 1990, en Amérique du Nord, de nouvelles molécules ont été poussées sur le marché, vantées dans des publicités comme étant moins addictives. Les médecins et les patients ont été encouragés à les prescrire et à les réclamer », se souvient, pour Charlie, l’historienne de la médecine Zoë Dubus.

Lire la suite de > la dépendance aux opioïdes

_____ 🐒 ____________________________________________________

> appareils électriques : le prix des réparations a augmenté depuis la mise en place du bonus

Classé dans : autres

          Entre janvier et novembre 2023, l’addition moyenne pour faire réparer les lave-linge, fours encastrables ou cuisinières a augmenté de 12 %. L’association de défense des consommateurs CLCV conseille de faire jouer la concurrence pour faire baisser la facture.

          Le prix des réparations des appareils électriques et électroniques a augmenté en moyenne de 10 à 15 % depuis un an et la mise en place d’aides destinées à inciter à faire réparer, selon l’association de défense des consommateurs CLCV.

          L’organisme a analysé les quelques 160 000 réparations de télévisions, lave-vaisselle et autres réfrigérateurs réalisées en 2023 avec le soutien du « bonus réparation ». Ce « bonus », créé par la loi en 2020 et mis en place en décembre 2022, prend en charge une partie du coût des travaux, pour inciter les consommateurs à réparer plutôt que de racheter.

          Mais selon le bilan de CLCV, « des augmentations de tarifs sont à noter pendant la mise en place du bonus réparation », avec « une tendance à la hausse du coût moyen de la réparation ».

           Entre janvier et novembre 2023, l’addition moyenne pour faire réparer les lave-linges, fours encastrables ou cuisinières a augmenté de 12 %. La hausse a été de 14 % pour les téléviseurs. Pour les téléphones portables, c’est + 18 %. La facture moyenne a en revanche reculé de 4 % pour les ordinateurs potables. (...) - source -

(*) m'enfin presque, on va pas se gêner pour augmenter nos prix du triple du bonus,...

Bé, quoi de plus normal ? Faut-il rappeler que les prix sont libres et que les commerçants ne vont certainement pas s'en priver...