l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Si j'avais un drapeau mon emblème serait le bras d'honneur - Guy Bedos

> la dégradation des recherches Google

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : mondialisation Mots clés : aucun

          extrait : " Je viens juste de m'en rendre vraiment compte. Ça fait quelques années depuis que j'ai commencé à remarquer une dégradation dans la pertinence des résultats de recherche de Google (et des autres moteurs de recherche que j'ai pu essayer) et j'ai vu passer pas mal d'articles ou de vidéos expliquant ce qu'il y a derrière ce phénomène (abus de référencement par les sites, bots, réseaux sociaux fermés à clés etc.). Mais là, ce soir, c'est la goutte d'eau. Je crois que rien que sur les dernières 24h plus de la moitié de mes recherches sur Google n'ont aboutis sur absolument rien... Les autres m'ont demandé un effort de recherche conséquent pour arriver à destination. C'est risible à ce stade. Je vais chercher quelque chose, faire en sorte d'utiliser des mots clés bien clairs, utiliser la syntaxe qui s'impose pour préciser, et ça va me sortir totalement autre chose, en mode gloubi-boulga des mots clés mélangés à des trucs qui n'ont rien à voir.

          Et du coup je me sens amputé... J'ai passé la majeure partie de ma vie à savoir manier Google et à m'en servir comme outil pour obtenir la connaissance. Aujourd'hui on m'a coupé un membre. Je veux savoir des choses, avant j'aurais pu, mais maintenant quand j'essaie je brasse de l'air. C'est comme essayer d'attraper un objet et de se rendre compte qu'on a plus de bras.

          Je suis le seul à ressentir ça ? Vous faites comment vous maintenant pour trouver ce que vous cherchez, sur internet ? Au final même GPT4 avec toutes ses hallucinations est maintenant un meilleur outil pour trouver les réponses à mes questions. C'est dire à quel point Google est tombé bien bas... " - source -

Comme c'est dit depuis quelques temps, c'est la mondialisation qui a engendré une merdification généralisée des sociétés et de l'internet où les moteurs de recherches n'y échappent pas... Des commentaires ont émis le fait que c'était aussi à cause des réglements européens, cela parait effectivement être en cause mais aussi les restrictions imposées par chaque pays de cette union européenne de merde et, la France, devenue comme on le sait une dictature, ne s'en prive pas avec certainement des accords particuliers de censure. Perso, par VPN je me base généralement en Suisse ( ou la Belgique ) où j'ai noté que j'ai des résultats plus pertinents qu'une recherche en France...

un commentaire de ChainSWray :
          " Ça fait un moment que je l'ai remarqué, perso. C'est devenu une infernale machine à vendre des trucs avec un énorme sticker "NOUVEAU!!" qui clignote dessus.
Le plus infernal en fait c'est la disparition de toutes les ressources accumulées avant. Je fais énormément de recherches sur l'histoire de la musique et notamment underground, et les gros sites de passionnés sur des sujets hyper précis (ou juste les sites d'artistes !) ont été complètement enterrés par des centaines de liens marchand ou remplacés par des putains de vidéos au format court qui relèvent plus de la mauvaise vulgarisation que de la vraie ressource. Au point que pas mal de ces vieilles ressources finissent par fermer / complètement disparaitre au profit de posts sur des réseaux sociaux qui sont pas du tout fait pour ça.
          En fait c'est affreux, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux les ruines d'une immense bibliothèque sur laquelle on a installé un panneau de pub et un kiosque qui ne vendrait que des mauvais périodiques et des catalogues...
          J'espère qu'à un moment on aura un retour aux sites complets pour tout le monde plutôt que juste quelques pages de réseaux sociaux, ça a été un nivellement par le bas assez dingue sur ces quelques dernières années. "

 

> travail à mort

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, mondialisation Mots clés : aucun

Extraits de l'émission InfraRouge d'antenne 2, réalisé par Joseph Gordillot et diffusé le 02/04/2024 à 22h48 

... " Ouvriers, agriculteurs, routiers, marins-pêcheurs ou livreurs à vélo : en France, deux personnes meurent chaque jour au travail. Leur disparition fait parfois l'objet de quelques lignes dans la rubrique faits divers de la presse locale. D'autres restent handicapés à vie, promis à la mort sociale. Ces "gueules cassées" du capitalisme et de la course au profit sont 35 000 chaque année. Pourquoi ces "faits divers" ne deviennent-ils pas "faits de société" ? "

2 morts par jour, la France enregistre le taux d'accident du travail le plus élevé d'Europe depuis 2010 !!! - source -

> Marie Drucker reçoit maître Emilie Conte-Jansen, avocate en droit du travail, et Anthony Smith, responsable syndical CGT à l'inspection du travail. : le débat

Cette excellente émission aurait du être programmée à 21h. ! Les patrons, sans aucun état d'âme et grâce aux lois de l'union européenne de merde, ramènent la classe ouvrière, petit à petit, aux conditions de travail de l'ère de la révolution industrielle !!!

Sans oublier qu'un patron cherchera toujours - et par tous les moyens - à démontrer qu'il n'y est pour rien, c'est le salarié qui est entièrement fautif, en particulier par sa faute ou le non respect des règles de travail édictées par ledit patron ou autres... J'ai connu ainsi des patrons qui n'avaient pas peur de pondre une note de service par jour rendant le travail quasi impossible mais essayant de se dégager ainsi de toutes responsabilités...

 

> une justice au service des multinationales

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : mondialisation Mots clés : aucun

« Tout ce qu’elles ont à faire, c’est brandir la menace de l’arbitrage »

          Les populations ignorent souvent que, grâce au mécanisme d’arbitrage international, les entreprises sont en mesure de mettre au pas les États, parfois au mépris des lois ou des Constitutions. Ce système de justice privée aux pratiques opaques figure pourtant dans la plupart des traités bilatéraux d'investissement (TBI), signés au prétexte de faciliter la circulation des capitaux.

un excellent article sur le sujet à lire dans le Monde diplomatique de mars 2024,... si vous le trouvez encore.

> pays d'origine des produits importés en UE présentant la plus forte contamination par PFAS en 2021

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, mondialisation, santé Mots clés : aucun

( traduit à l'aide de DeepL )

          En 2021, les échantillons de fruits et légumes importés de l'UE présentant le taux de contamination par PFAS le plus élevé provenaient du Costa Rica (41 %), d'Inde (38 %) et d'Afrique du Sud (28 %). Dans l’ensemble, 16 % de tous les échantillons de produits importés de l’UE contenaient des résidus d’au moins un pesticide PFAS.

          La Turquie est le pays d'origine avec le nombre maximum de pesticides PFAS détectés dans un seul échantillon, avec certains individus échantillons turcs contenant des résidus de cinq pesticides PFAS différents. De plus, les échantillons provenant de Turquie contenaient la plus grande diversité en termes de différents pesticides PFAS détectés dans tous les échantillons.

source - pour les FPAS

Conforme à ce que l'on peut en connaitre, le Maroc est dans le club de tête...

 

> nouveaux OGM : les combines de l’agrochimie pour s’approprier le vivant

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, mondialisation, santé Mots clés : aucun

          Prix des semences, brevets et droits de licence, présomption de contrefaçon : le projet de réglementation sur les nouveaux OGM menace les petits semenciers et les paysans, au bénéfice des multinationales agrochimiques.

          Avec les nouveaux OGM, « nous livrons encore un peu plus notre souveraineté alimentaire aux mains des grandes firmes agrochimiques ». Le représentant de la Confédération paysanne Guy Kastler connaît le sujet par cœur. Voilà 30 ans qu’il suit les tentatives successives des grandes firmes agrochimiques — telles les géants Corteva ou Bayer — de faire entrer les OGM dans les champs européens. Depuis l’été dernier, une proposition de la Commission européenne l’inquiète. Elle envisage d’assouplir considérablement les modalités de mise sur le marché des « nouveaux OGM », des variétés produites à l’aide de nouvelles techniques d’édition du génome (NGT).

          Le texte — qui est présenté au Parlement ce 6 février — prévoit notamment d’exempter d’étiquetage, d’évaluation des risques et de suivi une large palette de plantes obtenues par ces techniques de modification génétique. Mais la question du régime de propriété intellectuelle associé à ces nouvelles semences crispe de nombreux États membres.

          En Europe, les semences disposent d’un régime de protection de la propriété intellectuelle particulier : le certificat d’obtention végétale. À la différence du système des brevets appliqué aux États-Unis, ce régime octroie aux producteurs de semences — les sélectionneurs — européens le droit de disposer du « matériel génétique » pour le faire évoluer. En d’autres termes, un sélectionneur a le droit d’utiliser une plante de l’un de ses concurrents à des fins de recherche et de s’en servir pour développer de nouvelles variétés. Il pourra ensuite la commercialiser, si, bien sûr, la variété obtenue présente de nouvelles caractéristiques. Les nouvelles techniques d’édition du génome — des procédés technologiques déjà brevetés — pourraient remettre en cause ce système.

► pour lire la suite...