l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées... « Les opportunités qui se présentent à nous n’ont jamais été aussi grandes » Larry Fink
( octobre 2024 ) patron de BlackRock, gestionnaire américain d'actifs aux 11 500 milliards de dollars…
À la fin des années 40, dans une chronologie parallèle, suite à d'étranges découvertes technologiques dans des régions reculées, des recherches ont commencé sur des systèmes de lévitation magnétique. Ce n'était un secret pour personne qu'ils avaient été inspirés par des artefacts inconnus, qu'ils avaient été rétroconçus et mis en service à la fin de 1949.
Personne n'y croyait ! Des trains volants ? Impossible... mais non, c'est devenu une réalité. Bientôt, la ville s'est imprégnée d'un cachet futuriste inimitable, où les citoyens ont rapidement adapté leur vie, non sans être surpris par un si grand travail d'ingénierie... avec une origine quelque peu opaque… Ainsi commença une nouvelle ère de transport, dans laquelle les trains lourds pouvaient enfin tenir le coup dans les airs, atteignant en toute sécurité des endroits où ils n'avaient jamais pu aller auparavant. Il s'agissait des LeviTrains (trains à lévitation) - source sur youtube -
Hightower a toujours été un port immense. Autrefois, il était large. Aujourd'hui, il est haut. L'époque romantique des filets de pêche, des chaloupes et des bateaux de pêche est révolue depuis longtemps, car les progrès technologiques découverts dans les découvertes archéologiques ont stimulé le développement de moteurs géants et d'incroyables alliages métalliques. Les « colosses », les « géants de la voile », ont rapidement commencé à apparaître dans le port, qui a dû être équipé d'infrastructures à la hauteur de ces géants.
De nombreux marchands se sont réunis pour enchérir sur les matériaux exotiques arrivant par mer, d'origine lointaine. Tout le monde a sa chance à Hightower, car une variété de matériaux arrive du monde entier. Parmi tous les blocs de métal géants et les tours imposantes, on peut encore contempler les derniers pêcheurs fidèles à leur travail, envahis par le développement massif du point logistique, tout en observant comment l'horizon n'est plus visible, et seules les tours du port et les navires colossaux peuvent s'aventurer dans l'infini. ( source sur youtube )
Le co-organisateur du jeu, Michel Becker, a déclaré ce jeudi 3 octobre au matin que la contremarque avait été retrouvée cette nuit. « Nous vérifions la validité de la solution proposée », a-t-il ajouté.
C’est fini. Trente et un ans après son lancement, l’une des plus anciennes chasses au trésor au monde, la Chouette d’or, a pris fin cette nuit, selon l’un des co-organisateurs survivant. « Nous vous confirmons que la contremarque de la Chouette d’Or a été déterrée cette nuit, simultanément avec un envoi de solution sur le système de vérification en ligne. Il est par conséquent inutile de vous déplacer pour aller creuser sur l’emplacement que vous supposez être celui de la cache. Comme annoncé précédemment, nous vérifions la validité de la solution proposée », a annoncé le peintre Michel Becker, sur le forum discord du jeu, dans un message publié à 8h26 ce jeudi matin.
Deux heures plus tôt, un post informait qu’« une solution potentiellement gagnante [était] en cours de vérification ». Et qu’en conséquence, le système de vérification en ligne, mis en place il y a quelques mois pour éviter les déplacements inutiles, mais aussi les multiples trous dans certains coins en France, était «actuellement verrouillé», ne permettant «plus de soumettre [des] solutions».
Si le gagnant n’est pas encore connu, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans la communauté des «chouetteurs», qui se sont connectés par centaines sur le forum à l’annonce de la trouvaille. Plus que l’identité du gagnant, tous n’attendent désormais qu’une chose : la publication des solutions aux 11 énigmes qui composent le jeu.
Relance du jeu enlisé
Lancé en 1993 par Régis Hauser (alias Max Valentin) et Michel Becker, la chasse a suscité de multiples polémiques, dont de nombreux procès, et fait phosphorer, parfois jusqu’à la folie, des générations de chercheurs pendant des décennies. Son principal organisateur, Régis Hauser, est mort en avril 2009, seize ans nuit pour nuit après l’enfouissement de la contremarque quelque part en France.
Après des années de procédures avec ses héritiers, le peintre Michel Becker avait pu récupérer les solutions au début des années 2020, et relancé un jeu enlisé, en livrant de nouveaux indices aux chercheurs. Non sans faire grincer des dents certains chouetteurs historiques, qui accusaient Michel Becker d’accélérer artificiellement la découverte du trésor. - source -
Ce n'est pas du Orson Welles sur CBS un soir du 30 octobre 1938, mais quand même très, très malin, cette chasse au trésor. Wikipedia > " Sur la trace de la chouette d'or "
Salon de la vanité 31 juillet 1869 Hommes d'Etat n° 26 " Lorsque la naissance ne peut pas diriger, les cerveaux doivent le faire. " Carlo (Ape) Pellegrini
EMO : Emote Portrait Alive - Génération de vidéos de portraits expressifs à l'aide d'un modèle de diffusion audio2vidéo dans des conditions faibles
Nous avons proposé EMO, un cadre de génération de portraits-vidéos expressifs pilotés par l'audio. À partir d'une image de référence unique et de l'audio vocal, par exemple la parole et le chant, notre méthode peut générer des vidéos d'avatars vocaux avec des expressions faciales expressives et diverses poses de la tête, tout en générant des vidéos d'une durée quelconque en fonction de la longueur de la vidéo d'entrée.
Faire chanter un portrait
Notre méthode permet de générer des vidéos d'avatars vocaux avec des expressions faciales expressives et diverses poses de la tête. En outre, nous pouvons générer des vidéos de n'importe quelle durée en fonction de la longueur de l'audio d'entrée. Notre méthode peut également conserver les identifications des personnages sur une longue durée.
Langues et styles de portrait différents
Notre méthode prend en charge les chansons dans différentes langues et donne vie à divers styles de portrait. Elle reconnaît intuitivement les variations de tonalité dans l'audio, ce qui permet de générer des avatars dynamiques et riches en expressions.
Rythme rapide
L'avatar entraîné peut suivre des rythmes rapides, garantissant que même les paroles les plus rapides sont synchronisées avec des animations de personnages expressives et dynamiques.
Parler avec différents personnages
Notre approche ne se limite pas au traitement d'entrées audio provenant de chants, elle peut également prendre en charge des sons parlés dans différentes langues. En outre, notre méthode permet d'animer des portraits d'époques révolues, des peintures, des modèles 3D et des contenus générés par l'IA, en leur insufflant un mouvement et un réalisme réalistes.
Représentation croisée d'acteurs
Explorer les applications potentielles de notre méthode, qui permet de dresser le portrait de personnages de cinéma qui se livrent à des monologues ou à des performances dans des langues et des styles différents. Nous pouvons ainsi élargir les possibilités de représentation de personnages dans des contextes multilingues et multiculturels. - source -