l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


C'est toujours dans les yeux que les gens sont les plus tristes - Romain Gary

> étoiles filantes : Vigie Ciel, programme de sciences participatives

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          VIGIE-CIEL est un programme de sciences participatives qui invite à observer les étoiles filantes, rechercher des météorites et des cratères d'impact !

          Il est adossé au programme FRIPON qui permet de détecter des bolides qui entrent dans notre atmosphère et retracer leur origine et la zone de chute d'éventuelles météorites.

          Porté par le Muséum national d’Histoire naturelle, Vigie-Ciel associe des chercheurs issus de différentes institutions scientifiques comme l’Observatoire de Paris, l’Université de Paris Sud ou encore l’Université de Grenoble mais aussi Universcience (Cité des sciences, Palais de la Découverte), des planétariums, associations d’astronomie et de géologie etc…

          Il fait partie du projet 65 millions d’observateurs financé dans le cadre du PIA (programme des investissements d’avenir) qui vise à développer des programmes de sciences participatives en mettant à disposition de tous des outils qui facilitent et étendent la participation.

>>> c'est par ici

 

Comme j'ai vu, avec 112 autres personnes ( iCi ), une étoile filante hier vers 20h.45, je suis allé aux renseignements et j'ai trouvé ce site très intéressant...

 

> annuaire des sites de désinformation

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          sont répertoriés dans cet index un grand nombre de sites complotistes et d’autres portails de « réinformation » qui ont le plus de portée en France et en Europe. Leur point commun ? La diffusion régulière de fantasmes et de théories du complot, de fausses nouvelles, ou « fake news » ou le déni de faits scientifiques afin de « fabriquer du doute ». Vous y trouverez aussi les portraits de certains influenceurs qui usent de ces infox en tant qu’instrument politique et/ou religieux.

          Pour en faciliter la lecture, nous avons ajouté plusieurs éléments de compréhension : lignes éditoriales des sites, informations de propriété (publiques) et sources de référence. Notre annuaire ne prétend pas à l’exhaustivité ni à la perfection ; malgré notre vigilance et nos incessantes vérifications, il se peut que des personnes soient absentes de cet index, des sites non présentés, etc. De même, si vous estimez que des erreurs ont pu se glisser dans notre annuaire, vous pouvez nous en faire part en nous écrivant depuis cette page et en nous fournissant les éléments nécessaires pour tout ajout ou modification.

          L’objectif de cet annuaire n’est pas d’affirmer que celui qui ne pense pas comme nous est un complotiste, mais bien d’éclairer ceux qui se posent des questions sur un site en particulier et pour renforcer la vigilance des internautes. Car ces sites, blogs et leurs auteurs appartiennent à un réseau, au sens sociologique du terme — en tant que personnes partageant des opinions communes qui se lisent et se citent les unes les autres —, soutenant en France des positions politiques idéologiques inégalitaires et individualistes, en semant le doute et la confusion, en donnant vie à une conception paranoïaque de la réalité tout en répandant des narratifs parmi les plus extrêmes.

Index Alphabétique > par iCi

pour une information facile afin de savoir chez qui vous êtes réellement tombé sur internet, un accès direct a été créé dans la barre de menu de droite, cliquer dans l'image "bibliothèque vigilante"...

 

> 950 000 ebooks gratuits en français ePub et PDF

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          Où télécharger des ebooks gratuits ? Quel est le meilleur site d'ebook gratuit ? Où télécharger des livres ePub et PDF récents gratuitement ? Voici quelques questions que se posent les possesseurs d'une nouvelle liseuse, d'un Kindle, d'un Kobo et autres eReader.

          Comme les ebooks ne prennent pas de place physiquement comme des livres papier dans votre bibliothèque on a tendance à les accumuler et la facture peut vite gonfler quand on est gros lecteur. Heureusement il existe de nombreux sites où trouver des ebooks gratuits légalement, qu'il s'agisse d'ebooks gratuits dès leur première édition ou d’œuvres tombées dans le domaine public.

          Il existe des douzaines de sites qui mettent gratuitement et légalement en téléchargement des ebooks au format PDF et ePub et dans certains cas vous pourrez même les lire en ligne sans rien télécharger, mais lesquels sont les meilleurs et les plus sécurisés ? On vous dit tout dans notre guide qui recense presque un million de livres ebooks en téléchargement gratuit !

Où télécharger des eBooks gratuits en français ?

          Vous trouverez ci-après la plus grande liste disponible sur le web de sites d'ebooks gratuits PDF et ePub à télécharger avec le nombre d'ebooks disponibles en français sur chaque site.

          Si vous voyez une erreur, un lien brisé ou un site de téléchargement d'ebook manquant n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires. La quasi totalité des ebooks mis à disposition en téléchargement n'ont pas de DRM, vous pourrez donc les copier sans problème sur n'importe quel ebook reader (Amazon Kindle, Kobo Aura, etc.)

Les meilleurs sites d'ebooks gratuits français :

► pour lire la suite...

> SwissTransfer : hébergement/transfert gratuit de fichiers dans inscription

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          SwissTransfer : jusqu'à 50 Go par envoi. Proposé par l'hébergeur Infomaniak, SwissTransfer laisse peu de doute quant à son origine. Le service de transfert de fichiers suisse l'affiche noir sur blanc : tous les fichiers envoyés sur la plate-forme sont stockés sur ses serveurs basés en Suisse.

          Le service, totalement gratuit, ne nécessite aucune inscription pour être utilisé. Il offre deux possibilités pour le partage de vos fichiers. Vous pouvez, au choix, décider de créer un partage par e-mail, ou de générer directement un lien de partage qu'il vous faudra ensuite communiquer à vos proches. Son principal point fort est sans doute sa très grande générosité. Il met en effet à disposition pas moins de 50 Go de stockage pour chacun de vos envois. Vous pourrez par ailleurs utiliser le service presque sans limites : SwissTransfer autorise jusqu'à 500 transferts par jour. Par défaut, le service propose une rétention des fichiers transférés d'une trentaine de jours. Cependant, cette durée est personnalisable, tout comme le nombre de téléchargements autorisés pour les éléments transférés. Après un simple glisser-déposer du ou des fichiers à transférer, vous pourrez en effet accéder aux paramètres avancés du partage afin de personnaliser vos restrictions. Par défaut, les fichiers envoyés sont donc disponibles pendant 30 jours et limités à 250 téléchargements. Vous pourrez malgré cela décider de réduire la durée de disponibilité (15 jours, 7 jours ou 1 jour) ainsi que le nombre de téléchargements du fichier (100, 20 ou 1 seul téléchargement). Enfin, SwissTransfer propose une option pour sécuriser vos partages en les protégeant à l'aide d'un mot de passe et sans inscription. - source -

>>> c'est par ici

Donc, plus besoin d'hébergeur pour partager vos fichiers pendant 30 jours, à utiliser sans modération avant ... qu'il devienne payant.

 

> bibliothèque numérique mondiale : livres et documents gratuits en français

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

          L’UNESCO vient de rendre accessible gratuitement sur internet la Bibliothèque Numérique Mondiale : des milliers de livres et documents en français.

 

>>> c'est par ICI  ( mettre en français : colonne de gauche / language / french )

je ne sais pas s'il y a - vu cette récente info - beaucoup de connections, mais le site est très très long à charger... Seulement 19147 livres/articles en français, c'est très peu au regard de ce qu'il y a en anglais, espérons qu'ils en mettent beaucoup plus et que la connexion soit plus rapide.

 

> zlibrary : des milliers de livres et articles numériques à télécharger gratuitement

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : liens Mots clés : aucun

Il y a une partie française,...

(source : sebsauvage)

>>> c'est par ICI

          il semblerait que les domaines de Z-Library aient été saisis par la justice américaine. Du coup, prenez TOR ( https://www.torproject.org/fr/download/ )  . Ce n'est pas censurable dans TOR, les adresses Tor de Z-Library (en onion) :

http://zlibrary24tuxziyiyfr7zd46ytefdqbqd2axkmxm4o5374ptpc52fad.onion/

http://bookszlibb74ugqojhzhg2a63w5i2atv5bqarulgczawnbmsb6s6qead.onion/