> deux paquets de gitanes, trois boites de cartouches et un autre pastaga
> Borne présente ses mesures contres les émeutes
> un futur proche
> Christophe, dentiste
CHRISTOPHE,
DENTISTE,
Arrivé depuis peu dans cette ville, a l’honneur de prévenir le public qu’il y séjournera quelques jours encore pour continuer l’exercice de sa profession. Quinze années d’étude et de pratique lui ont acquis incontestablement une expérience et une habileté peu communes ; aussi extrait-il, pour ainsi dire sans douleur et rien qu’en les touchant, les dents les plus tenaces et les plus difficiles, fussent-elles d’ailleurs découronnées ou cassées. Il extirpe avec la même facilité ces chicots, ces racines profondes et sans prise, dont l’extraction paraîtrait impossible à la plupart de ses confrères mêmes les plus habiles.
Il plombe les dents et les cautérise ; il les lime pour les rendre régulières, les nettoie et les blanchit ; enfin il arrête la carie la plus invétérée.
II redresse aussi les dents des enfants lorsqu’elles prennent une fausse direction. Cette opération est des plus délicates et en même temps des plus importantes.
Enfin le sieur CHRISTOPHE fait et pratique tout ce qui est du ressort de son état. Il se transporte au domicile des personnes qui lui font l'honneur de le faire appeler.
Les indigents sont opérés gratis.
trouvé par hasard sur BnF/Gallica, 1843. Je le dédie aux dentistes de mon agglomération qui affichent "complet" et ne prennent plus de patients depuis des années...
🎥 omeleto (10'24")
> la saison des vaccins
🎥 snack attak (4'41")