l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


Politiciens, demandez conseil aux gastro-entérologues : que peut-on encore faire avaler aux citoyens ? Stanislaw Jerzy Lec

🔨 BLOB du jour

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : blob Mots clés : aucun

         " C'est curieux la comparaison des J.O. avec les jeux de l'arène dans l'Antiquité. Du pain et des jeux pour calmer la plèbe. OK, mais il y a une différence notable : maintenant c'est le peuple qui paie pour les loisirs de quelques choisis par eux-mêmes. Il y a quand même un renversement remarquable "

> dépistage gratuit des moins de 26 ans pour quatre infections sexuellement transmissibles (IST)

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : blob, santé Mots clés : aucun

          Gonorrhée, syphilis… : les jeunes vont pouvoir se faire dépister gratuitement sans ordonnance pour quatre IST. A partir du 1er septembre, les moins de 26 ans pourront se faire tester en laboratoire pour l’hépatite B, la syphilis, l’infection à chlamydia et la gonorrhée. Gratuitement et sans ordonnance.

          Une étape supplémentaire dans la santé sexuelle des jeunes. En plus des capotes gratuites, les moins de 26 ans n’auront plus besoin d’une ordonnance pour se faire dépister gratuitement en laboratoire contre quatre infections sexuellement transmissibles (IST) à partir du 1er septembre. Il s’agit de l’hépatite B, la syphilis, l’infection à chlamydia et la gonorrhée : elles font partie des IST les plus fréquentes et sont des maladies bactériennes qui peuvent être guéries lorsqu’elles sont diagnostiquées.

          La mesure avait été annoncée en septembre 2022 et inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2023. Un arrêté devait ensuite préciser la liste des IST concernées ; le texte vient d’être publié, le 8 juillet. Jusqu’à présent, seul le dépistage du VIH était pris en charge pour tous, sans ordonnance ni avance de frais, depuis 2022.

          A partir de septembre, toute personne de moins de 26 ans pourra venir en laboratoire pour se faire dépister, sans passer par la case médecin, gynécologue ou sage-femme. A son arrivée, il devra d’abord remplir un questionnaire – principalement sur ses symptômes, ses pratiques sexuelles et ses vaccins. Les résultats permettront « au biologiste médical d’orienter le patient vers les dépistages les plus pertinents et les modalités d’auto-prélèvement les plus adaptées, au regard de ses pratiques sexuelles et conformément aux recommandations scientifiques ». Si le test s’avère positif, le biologiste médical recevra ou appellera le ou la patiente pour l’orienter vers la structure de soins adaptée. Concernant les mineurs qui n’auraient pas le consentement d’un titulaire de l’autorité parentale, ils seront redirigés dans un centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic.

          Une telle mesure vise à faciliter et augmenter le nombre de dépistages, primordiaux dans la prévention de la transmission de ces maladies. D’autant qu’on « peut être porteur d’une IST sans se sentir malade, sans présenter de symptômes et donc la transmettre sans s’en rendre compte », souligne l’Assurance Maladie sur son site. En 2022, selon les dernières données de Santé publique France, 2,6 millions de personnes ont bénéficié au moins une fois d’un dépistage remboursé d’une infection à chlamydia trachomatis, 3 millions d’un dépistage d’une infection à gonocoque et 3,1 millions d’un dépistage de la syphilis.

          Depuis le début des années 2000, les IST d’origine bactérienne recommencent à augmenter dans les pays occidentaux, après un recul pendant vingt ans dans le sillage de l’épidémie de sida. En mars, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies a alerté sur l’augmentation «inquiétante» des IST en Europe. En 2022, les cas de gonorrhée ont bondi de 48 %, avec 70 881 cas dans l’Union européenne, ceux de syphilis accusent une hausse de 34 % (35 391 cas) et ceux de chlamydia de 16 % (216 508 cas). - source -

Excellent, mais cela devrait être étendu aux mineurs sans contrainte,...

 

🔨 BLOB du jour

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : blob Mots clés : aucun

         " Je commence à en avoir marre de ces discours permanents sur « la simplification des normes ». Comme si elles avaient été créées juste pour faire chier le monde.

          Vous prendrez l’avion si tout n’était pas normé à fond ? Vous roulerez en voiture sans être inquiets si les contraintes qui s’imposent aux constructeurs sur la sécurité des différents éléments n’existaient pas ? Vous serez rassurés si ce que vous mangez n’était pas contrôlé ? Vous ferez confiance à une banque sans contrôle prudenciel ? " - source -

🔨 BLOB du jour

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : blob Mots clés : aucun

          Je viens de m'apercevoir que l'androïd 12 de mon Xiaomi n'a plus eu de mise à jour de sécurité depuis le 1er juin 2023 et seulement 2 ans 8 mois après mon achat !!! Mon smartphone ( moins de 4 ans ) fonctionne sans problème mais je devrais le changer pour qu'il soit fiable au point de vue sécurité sinon c'est openbar pour les hackers... Encore cette obsolescence programmée de merde, fer de lance du commerce et des profits ! et vous, votre smartphone est-il encore sécurisé ?

🔨 BLUB du jour

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : blob Mots clés : aucun

         " Macron a un peu de temps pour lancer sa grande campagne d’hypnose collective faisant croire au mougeon atteint du syndrome de Stockholm qu’il va entendre le bruit des bottes nazies résonner sur nos trottoirs et qu’on lui demandera son laisser passer comme au temps de la Covid, que l’économie va s’effondrer pire que moi et que l’Europe est foutue (ce que l’on sait déjà).

          Connaissant la perfidité du personnage Macron le brave peuple déneuroné amateur de foot, de télé réalité, de chips pizza qui va subir en plus le martellement incessant et l’empoisonnement que les merdias vont lancer va bramer comme un cerf et rut syndicats en tête.

          L’électeur la morve au nez et l’œil vitreux comme un poisson mort va se précipiter tel le mouton de Panurge sur le sursaut républicain pour venir chialer comme a son habitude et peu de temps après comme quoi il s’est fait baiser .... " par zygzornifle ce jour -source-