> évitez les moteurs 3 cyclindres du groupe Stellantis ( Peugeot,... )
En achetant un Peugeot 2008 récent, Siegfried Hullot ne pensait pas qu’il ferait un jour partie de la longue liste des victimes du 1.2 PureTech et subirait le dédain avec lequel le Lion traite ses clients.
Le nombre de propriétaires de véhicules motorisés par les trois cylindres groupe Stellantis (ex-PSA) qui doivent affronter des défaillances majeures s'allonge jour après jour. Faire partie de ce "club", Siegfried Hullot, du Pradet (83), s'en serait volontiers passé. Lorsque, il y a un peu plus d'un an et demi, il se porte acquéreur d'un Peugeot 2008 1.2 PureTech 100, alors âgé de 3 ans, il n'imagine pas un instant que son SUV lui posera rapidement autant de tracas. Pourtant, au fil des mois, il constate que l'appétit en huile de son véhicule va croissant. Il décide donc de confier celui-ci à un membre du réseau Peugeot. Sans surprise Il ne faut pas longtemps à ce dernier pour constater que la courroie de distribution immergée dans le carter d'huile est la cause du dysfonctionnement. Elle s'est, comme dans de très nombreux cas, dégradée au fil du temps et des kilomètres, empêchant la lubrification correcte du trois cylindres. Hélas, ce moteur a irrémédiablement souffert et doit être remplacé.
Pour Siegfried, c'est un coup de massue, car le devis de réparation atteint 6.524€ Possédant les preuves que la maintenance a toujours été réalisée en temps et heure - bien que pas forcément chez un concessionnaire ou un agent du Lion - notre lecteur ne doute pas un instant que Peugeot va payer l'intervention.
Un vœu pieux, car il essuie un refus du constructeur. ( Pierre Audemar )
Vous êtes au courant, évitez de vous faire baiser...