l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Il faut se méfier des ministres qui ne peuvent rien faire sans argent, et de ceux qui veulent tout faire avec de l'argent - Indira Gandhi

> les arnaques aux QR Code foisonnent

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          suite au précédent article de docunet sur le sujet, l'excellent article d'Auto-Plus de cette semaine (extrait) :

          Fraude à la borne de recharge :
Au début de l’année, dans le Loiret (45), des propriétaires de véhicules électriques se sont fait dérober leurs coordonnées bancaires. En effet, pensant payer pour recharger leur auto, ils ont scanné un QR code présent sur la borne, permettant d’accéder à un site internet pour finaliser la transaction. Sauf que celui-ci avait été placé par-dessus le vrai QR code par des “hackers” et redirigeait les victimes vers un site copiant celui du fournisseur de service.

conseil : Contrôlez l’adresse du site vers lequel le QR code vous dirige. Si c’est possible, privilégiez l’application du gestionnaire de la borne pour payer. Et assurez-vous qu’aucune somme indue n’a été prélevée sur votre compte bancaire.


          Le fléau des faux PV :
Sur la route, chez vous ou par SMS, il existe plusieurs variantes de l’escroquerie aux fausses contraventions.

- La première, repérée notamment à Toulouse, consiste à poser un PV de stationnement sur le pare-brise. Factice, il reprend le logo de la République et enjoint à payer 35 € sous deux jours sous peine de majoration. Vous êtes invité à régler en ligne sur un site créé par les malfaiteurs (ou à l’aide d’un QR code).
- De la même manière, de faux avis (quasiment identiques aux vrais) ont été déposés directement dans les boîtes aux lettres, notamment dans le Morbihan. Des PV dotés d’un QR code pour le règlement... sauf que les vrais n’en contiennent pas.

- Dernière variante, le SMS qui prétend qu’une amende n’a pas été réglée et qui renvoie vers un faux site de l’Antai. Existe aussi en version prune de stationnement à payer ou vignette Crit'Air à commander fissa sous peine d’amende salée.

conseil : L’Antai n'envoie jamais de SMS ni ne demande de régler à l'aide d’un QR code. Le seul site de confiance : Amendes.gouv.fr. Au moindre doute, n’hésitez pas à vous faire aider par votre entourage : les jeunes (et moins jeunes) à l'aise avec l’informatique sauront repérer l’arnaque.

d'autres arnaques, plus vicelardes les unes que les autres, signalées dans ce n°...

 

> Éric Ciotti dévoile son « choc d'autorité et de sévérité »

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

« Chaque quartier verrouillé jour et nuit par les forces de l'ordre » :
Éric Ciotti dévoile son « choc d'autorité »

          C’est un « choc d'autorité et de sévérité » que propose Éric Ciotti dans un entretien accordé au JDD. Il propose 25 mesures et a adressé une lettre en ce sens au président de la République Emmanuel Macron. « Je propose une véritable révolution en matière de sécurité », une « sorte de choc d'autorité et de sévérité », affirme le député des Alpes-Maritimes.

          « Chaque jour en France, 1.000 personnes sont victimes de coups et blessures volontaires » soit « un quasi-doublement depuis 2012 » et « des quartiers entiers sont devenus des zones de non-droit livrées aux narco-trafiquants », déplore-t-il.

          Abaissement de la majorité pénale à 16 ans et suppression de l'excuse de minorité, suppression des allocations familiales aux « parents qui manquent à leurs devoirs d'éducation », rétablissement de la double peine, mise en place de courtes peines et retour des peines plancher... beaucoup de ces mesures, détaillées dans un document transmis à l'AFP, font partie de l'arsenal programmatique habituel de LR. D'autres sont plus originales, comme le fait pour un consommateur de stupéfiants condamné en état de récidive de voir sa peine publiée en ligne, ou le passage à 1000 euros de l'amende forfaitaire délictuelle pour les consommateurs de drogue.

Création d’au moins 100.000 places de prison

          LR propose la « mise en place de check points aux quatre coins des quartiers gangrenés par le trafic de drogues » et la « création d'une force spéciale permanente» ayant vocation à intervenir dans les quartiers les plus sensibles, composée de militaires de la force Sentinelle, de policiers, de représentants des services douaniers et des services fiscaux. « Je souhaite que chaque quartier soit verrouillé jour et nuit par les forces de l'ordre », tonne Éric Ciotti.

          Il veut aussi « réhabiliter la filière investigation au sein de la police nationale » en créant une « indemnité de sujétion spéciale » et en doublant « le nombre de policiers qui y sont affectés ».

          Il estime nécessaire d'avoir « au moins 100.000 places de prison », contre 61.000 aujourd'hui. En juillet 2023, LR avait présenté un plan fixant un objectif de 80.000 places d'ici 2027.

« La balle est dans le camp de Macron »

          LR propose pour rétablir l'autorité à l'école que les professeurs harcelés, menacés ou agressés bénéficient systématiquement de la protection fonctionnelle et du soutien de leur hiérarchie, avec une aggravation des peines encourues pour les personnes qui s'en prennent aux enseignants. Et préconise d'interdire les téléphones portables au lycée.

          « Nos propositions concrètes, étayées et responsables sont sur la table. La balle est dans le camp d'Emmanuel Macron » dont le bilan est « le pire de la Vème République en matière d'insécurité » , assène-t-il. - source -

Aujourd'hui, il y a deux partis à l'extrême-droite en France : le RN et LR ! Le Front national n'a pas disparu, ce sont Les Républicains qui l'ont remplacé et militent pour une répression tous azimuts des gueux. Malheureusement, avec les technologies informatiques mis en place de nos jours ( et ceux qui suivront ), ils auront les moyens de nous faire subir une dictature pure et dure mais cela entraînera vraisemblablement une guerre civile. Quant au reste des LR, souvenez-vous du programme du candidat François Fillon et n'oubliez pas ses dérives corruptrices personnelles ...

 

> la France est-elle sur le point de basculer vers la dictature ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Ce sont des remarques que l’on entend régulièrement, à un rythme qui s’accélère : “ ça commence vraiment à puer ” “ on est vraiment en train de basculer vers autre chose ” “ en marche vers le fascisme ! ”. Il y a de quoi exprimer ce genre de point de vue, en effet : convocation par la police de la candidate du principal parti d’opposition de gauche puis de la présidente de son groupe parlementaire en raison de propos tenus sur la colonisation israélienne, condamnation à un an de prison avec sursis d’un syndicaliste pour “ apologie du terrorisme ”, tentative d’interdiction d’une manifestation antiraciste (alors que des marches de néonazis sont autorisées), volonté d’encadrer militairement la jeunesse populaire et mise en place du travail forcé pour les personnes au chômage… Et tout n’a pas commencé ces derniers mois. Dès 2018, en réprimant férocement, à des fins d’intimidations, et en arrêtant préventivement des milliers de manifestants durant le mouvement des gilets jaunes, le gouvernement macroniste avait déjà montré son autoritarisme. Depuis, sa violence s’exerce régulièrement et férocement à l’encontre de la jeunesse populaire, notamment lors des émeutes de l’été 2023.

          Est-on en train de basculer vers autre chose ? Sous-entendu : autre chose que la démocratie et l’État de droit ? Et vers un régime autoritaire, potentiellement fasciste ?

Nous ne sommes pas en démocratie

          Tout d’abord, notons qu’il y aurait basculement si nous étions auparavant dans ces cadres-là, mais est-ce seulement le cas ? Pour la démocratie, clairement pas. La Ve République, fondée dans des circonstances de guerre coloniale par un militaire, n’est pas un régime démocratique. La souveraineté du peuple y est extrêmement limitée. Elle ne permet pas à de véritables contre-pouvoirs de s’exercer. Depuis le début des années 2000, le pouvoir du président sur le parlement s’est accru, de telle sorte que les partis d’opposition n’ont plus de capacité de nuisance. Il faut des circonstances bien particulières et désormais rares pour que le président soit privé de majorité absolue. Ces circonstances se sont produites en 2022, avec un président très impopulaire réélu par répulsion envers celle qu’il fait en sorte d’avoir pour unique adversaire : Marine Le Pen, dont l’omniprésence politique rassure les classes dominantes et verrouille l’élection présidentielle qui est pourtant la seule susceptible d’accorder au peuple une part de souveraineté.

► pour lire la suite...

> Arrimage d'un vaisseau spatial chinois à la station Tiangong (Chine Nouvelle)

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Un vaisseau spatial chinois s'est "arrimé avec succès" vendredi 24 avril 2024 à la station spatiale Tiangong, ont annoncé les médias d’État chinois, dans le cadre d'un programme visant à envoyer des astronautes sur la Lune d'ici à 2030.

          Les trois astronautes de la mission Shenzhou-18 avaient décollé à bord d’un vaisseau spatial, installé sur une fusée porteuse Longue Marche-2F, du centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine, à 20H59 heure locale (12H59 GMT). Des spectateurs ont applaudi lorsque la fusée a décollé dans le ciel nocturne, selon un journaliste de l'AFP sur place. Le lancement est considéré comme "un succès complet", a rapporté l'agence d’État Chine Nouvelle. Tôt vendredi, Chine Nouvelle a annoncé que la vaisseau s'était "arrimé avec succès" à la station spatiale, citant l'Agence chinoise des vols spatiaux habités (CMSA).

          L'équipage est sous le commandement de Ye Guangfu, un pilote de chasse et astronaute qui a déjà fait partie de l'équipage du vaisseau Shenzhou-13 en 2021. Les deux autres astronautes, Li Cong et Li Guangsu, effectuent leur premier voyage dans l'espace.

          Ils devraient rester dans la station Tiangong ("Palais céleste") pendant six mois, pour mener des expériences dans "les domaines de la physique fondamentale en microgravité, de la science des matériaux spatiaux, des sciences de la vie spatiale, de la médecine spatiale et de la technologie spatiale", a indiqué CMSA.

          Ils vont également essayer de créer un aquarium à bord et d'y élever des poissons en microgravité, selon l'agence Chine Nouvelle. "Non seulement les taïkonautes trouveront du plaisir dans cet +aquarium spatial+, mais cela pourrait ouvrir la voie pour que leurs homologues à l'avenir puissent bénéficier de poissons nutritifs issus de leurs propres élevages en orbite", a indiqué Chine Nouvelle. Ils mèneront également des expériences sur des drosophiles et des souris", a indiqué un chercheur cité par l'agence de presse.

          Tiangong est le projet emblématique du programme spatial chinois, qui a fait atterrir des rovers robotisés sur Mars et sur la Lune et a permis à la Chine de devenir le troisième pays à mettre des êtres humains en orbite. Tiangong, dont la construction a été achevée en 2022, devrait rester en orbite terrestre basse, entre 400 et 450 kilomètres au-dessus de la planète, pendant au moins 10 ans. Des équipes de trois astronautes se relaient. Le nouvel équipage remplacera celui de la mission Shenzhou-17, qui a été envoyé vers la station en octobre.

          Le président Xi Jinping a donné un coup d'accélérateur au "rêve spatial" de la Chine. La deuxième économie mondiale a injecté des milliards de dollars dans son programme spatial militaire afin de rattraper les États-Unis et la Russie. Pékin a pour objectif d'envoyer un équipage chinois sur la Lune d'ici à 2030 et prévoit de construire une base sur la surface lunaire.

          La Chine est exclue de la Station spatiale internationale depuis 2011, date à laquelle les États-Unis ont interdit à la NASA de collaborer avec Pékin. La Chine a alors développé son propre projet de station spatiale. - source -

Une certaine omerta dans les médias favorisant à outrance le spatial états-unien, à la vue de centaines mégapoles, "on" s'est aperçu avec surprise en 2000 que la Chine avait quitté le moyen-âge ; en 2050, "on" s'apercevra avec surprise qu'ils ont colonisé la Lune et Mars...

 

> évolution de la dette publique de la France entre 2019 et 2023

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

(...)

          A la fin de 2023, la dette publique de la France au sens du traité de Maastricht représentait 110,6 % du PIB et se situait à la troisième place de la zone euro, derrière celles de la Grèce (161,9 % du PIB) et de l’Italie (137,3 % du PIB). La moyenne de la zone était 88,6 % du PIB.

          Six pays de la zone euro avaient une dette supérieure à 99 % du PIB (le niveau de celle du Portugal), tous au sud sauf la Belgique. Les quatorze autres, tous au nord, sauf Malte et Chypre, avaient une dette inférieure à 78 % du PIB (le niveau de celle de l’Autriche), notamment l’Allemagne (63,6 % du PIB). Huit d’entre eux avaient une dette inférieure à 60 % du PIB, notamment les Pays-Bas (46,5 % du PIB).

            De 2019 à 2023, la hausse de la dette en pourcentage du PIB a été de 12,7 points en France, ce qui constitue la plus forte progression, alors que la hausse moyenne de la zone euro a été de 4,5 points. La hausse a été de 4,0 points en Allemagne, de 3,1 points en Italie et de 9,5 points en Espagne. La dette publique a le plus diminué en Grèce (- 18,7 points) et au Portugal (-17,5 points). Elle a baissé de 2,1 points aux Pays-Bas. - source -

Pour un banquier, plus un client est endetté, plus ce client est à sa merci ; la France avec un banquier comme président, ceci explique facilement cela...

 

> un pictogramme vous évitera de télécharger des applis malveillantes sur votre smartphone

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

            Bonne nouvelle si vous utilisez un Android : le Play Store de Google affiche désormais un petit pictogramme bien utile sur certaines applications. Vous éviterez ainsi de télécharger et d'installer des applis contrefaites voire dangereuses.

          On le sait, le Play Store n'est pas la boutique d'application la plus sûre, malgré tous les efforts de Google pour détecter les applications vérolées. C'est un éternel jeu du chat et de la souris auquel se livrent l'entreprise et les cybercriminels. Un des problèmes qui revient souvent est la présence d'applications clones, qui se font passer pour des applications légitimes et dupent l'utilisateur quant à son origine. À chaque fois qu'un nouveau service populaire voit le jour, une flopée d'usurpateurs débarquent sur le Play Store, comme ce fut le cas pour Threads et ChatGPT. Mais c'est encore plus dangereux lorsque les cybercriminels se font passer pour une application gouvernementale. Résultat : alors que vous pensez télécharger des applis comme France Identité, vous vous retrouvez à donner tout un tas d'informations personnelles sensibles à des tiers malveillants, qui se feront une joie de les exploiter.

           Aussi, afin de renforcer la sécurité et la transparence de sa boutique, Google a décidé d'afficher un petit badge gris "Gouvernement", qui prend la forme d'un bâtiment officiel, sur les pages des applications gouvernementales. Vous le trouverez sur la page de l'appli, bien entendu, mais aussi dans les résultats de recherche et dans les listes telles que "Meilleurs classements". C'est le cas par exemple pour France Identité, Mon Compte Formation et impots.gouv. Si vous appuyez sur cette petite icône, une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous informer que l'application est vérifiée et qu'elle est bien affiliée à une entité gouvernementale. De quoi distinguer facilement les applications légitimes de celles tentant de se faire passer pour officielles.

             Et autant dire qu'on n'obtient pas ce badge facilement ! Pour l'acquérir, il est nécessaire de fournir une preuve qui valide l'autorisation de gérer des documents officiels, et les développeurs doivent absolument utiliser des adresses e-mail officielles lors de la création de leurs comptes sur le Play Store. De plus, les applications traitant de sujets sensibles, comme le vote ou l'identification personnelle, doivent passer par une étape de vérification supplémentaire.

           Ces badges ont été déployés dans quatorze pays, dont les États-Unis, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, le Japon et la France. On compte déjà plus de 2 000 applications badgées dans le monde. En espérant que cela permette de diminuer les risques de fraudes et d'usurpations d'identité. - source -

Mouais,... " En espérant que cela permette de diminuer les risques de fraudes et d'usurpations d'identité " .

 

> morts au travail en France, retour aux conditions de travail de la fin du 19° siècle ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Matthieu Lépine : « En 2019, la France était le pays comptant le plus de morts au travail » !

          Sortir les morts au travail des faits divers : c’est le combat de Matthieu Lépine, professeur d’histoire-géographie à Montreuil (93). Lorsqu’il n’enseigne pas, il passe son temps libre à éplucher la presse régionale pour recenser les accidents mortels et comprendre les conditions dans lesquels ils surviennent. L’Hécatombe invisible, paru en 2023 aux éditions du Seuil, est la somme de son travail. Il y dévoile la réalité sociologique des morts au travail, redonne un nom et un visage aux travailleurs décédés – certains sont en photos à la fin du livre – et montre que certains secteurs et certaines tranches d’âge sont plus touchés. Il fait également revivre des figures historiques, médecins et inspecteurs du travail, qui ont permis à partir du dix-neuvième siècle de mieux protéger les salariés et de construire le droit du travail. Rencontre.

Actu-Juridique : Comment avez-vous commencé ce travail sur les morts au travail ?

          Matthieu Lépine : En janvier 2016, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, avait déclaré : « Au sein d’une entreprise, l’entrepreneur est celui qui prend tous les risques, parce qu’il peut tout perdre, lui ». Cette phrase laissant entendre qu’il n’y a que l’entrepreneur qui prend les risques avait été pour moi un déclic. Je ne m’y connaissais pas à l’époque en accident du travail. Après cette sortie, qui avait déclenché une polémique, j’avais effectué quelques recherches et découvert, entre autres, le livre Hector est mort, écrit en 2001 par François Ruffin, alors journaliste, au sujet de la mort d’un jeune travailleur sur un chantier d’insertion à Amiens en 2001. Dans les mois qui ont suivi, le débat sur la loi Travail était au cœur des débats, et les conditions de travail discutées. À la fin de l’année 2016, j’ai fait un premier recensement des accidents du travail. À partir de 2019, je me suis lancé dans un recensement quotidien. J’ai repris la démarche du journaliste David Dufresne, spécialisé sur les violences policières. À chaque fois qu’une violence lui était signalée, il faisait un tweet sur son compte, qui commençait par « Allô place Beauvau » et donnait le nombre de cas qu’il avait signalés depuis le début de son travail de recensement. En janvier 2019, en plein mouvement des Gilets jaunes, je lance « Allô Muriel Pénicaud ». Je ne me doutais pas que je ferais ça pendant plusieurs années.

AJ : Comment procédez-vous ?

          Matthieu Lépine : J’ai une alerte Google avec des mots-clés : « accidents du travail », « mort », « ouvrier » je reçois de cette manière une vingtaine de mails par jour. J’épluche ensuite la presse quotidienne régionale en ligne, qui est ma principale source d’information. Comme il n’y a pas un article à chaque mort au travail, il y a plein d’accidents que je ne verrai jamais. Pour qu’un article soit fait sur le sujet, il m’arrive d’interpeller les médias locaux, quand je suis informé d’un accident par un membre de la famille, des voisins ou des personnes qui habitaient à côté du chantier. Depuis le début de l’année 2023, j’ai dénombré 280 morts au travail. Il y en a certainement eu beaucoup plus en réalité.

► pour lire la suite...

> les 17 nuances de macronisme ( ou le macronisme en voie de totalitarisme )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

(...)

          Le macronisme n’est bien entendu pas le fascisme mussolinien. Mais il n’en va pas de même quand on parle de fascisation, autrement dit, de voie vers le totalitarisme.

1) Macronisme qui pense que le peuple se réduit à la chambre des députés qu’il bâillonne à coups d’articles de la constitution 49.1, 49.3, 38.1, 44.3 tandis qu’il pense de l’immense peuple auquel la souveraineté a été privée d’exercice que c'est un peuple de Gaulois réfractaires, ou une meute : « La foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime souverain à travers ses élus […] les meutes ne l’emportent pas sur les représentants du peuple. »

2) Macronisme qui se gausse de mots creux comme « en démocratie [il y a] un principe fondamental : le respect de l'autre, l'interdiction de la violence, la haine à combattre », et qui fait l’absolu contraire en méprisant les Français qui ne sont pas riches, en tapant sur les oppositions à coups de vindicte ou de grenades, et en divisant le pays tous les quatre matins.

3) Macronisme qui préfère priver de 2 ans de retraite 68 millions de personnes, pour ne pas imposer de 2 % supplémentaires la poignée d’ultras riches du pays.

4) Macronisme qui a semé la confusion dans les idéologies politiques traitant d'extrémisme ce qui est juste à gauche, et flirtant avec l’extrémisme de droite quand ça l'arrange.

5) Macronisme qui instrumentalise la constitution pour légitimer l'arrêt des débats qui fondent la démocratie, ou qui laisse voter une loi immigration qu’elle savait qu’elle serait retoquée, pour retrouver la loi qui lui avait été censurée.

6) Macronisme qui instrumentalise la justice pour bâillonner certains militants associatifs, syndicaux ou politiques du débat public. Ou en réprimant toutes formes de contestation sociale ou politique à l’aide d’outils juridiques toujours plus nombreux (interdictions de manifester, gardes-à-vue préventives, tentatives de dissolutions ou retraits d’agrément ou de subventions d’associations, etc.). Et si ça ne suffit pas, on charge, on tire, on éborgne, on ampute, on tue.

7) Macronisme dont les méthodes répressives depuis les Gilets jaunes sont dénoncées chaque année par l'ONU, le Conseil de l'Europe, le Défenseur des droits et les organisations de défense des droits humains.

8) Macronisme qui préfère investir dans les armes de répression des manifestations plutôt que dans les hôpitaux.

9) Macronisme qui fournit des armes à Israël alors que les Nations Unies dénoncent un possible génocide qui ne fait, en fait, aucun doute.

10) Macronisme qui interdit les manifestations propalestiniennes avec en chœur derrière lui l'accusation d'antisémitisme quiconque dénonce le carnage sioniste vieux de 75 ans, en faisant croire que l'histoire du conflit israélo-palestinien a commencé le 7 octobre.

11) Macronisme qui favorise le séparatisme des riches favorisant leur enrichissement de plus de 60% en quelques années tout en tapant de plus en plus fort sur ceux qui n'ont pas de travail, et sur les pauvres., et tout en laissant le pouvoir d'achat s’écrouler pour les classes moyennes.

12) Macronisme qui sème la division dès qu'il le peut, jetant en pâture tous ceux qui n'adhèrent pas à ses exigences obligeant les gens à reprendre ses éléments de langage, sa façon de penser, condamnant tous ceux qui ne veulent pas parler comme Macron. Ainsi un crime de guerre est devenu moins fort qu’un acte de terrorisme par la volonté de la macronie reprise en chœur par tous les médias aux bottes du gouvernement ou des milliardaires.

13) Macronisme qui célèbre le travail en favorisant les héritiers, les actionnaires et les rentiers supposément investisseurs, les gens qui “travaillent” à ramasser l’argent des autres quand ça n'est pas les extorquer.

14) Macronisme qui détruit méthodiquement l’État social pour laisser les faibles à la merci du marché.

15) Macronisme qui vend à la découpe toutes les entreprises publiques jusqu’au moment où il se rend compte que la France s’est dépouillée de ses bijoux de famille.

16) Macronisme qui sacrifie la souveraineté du peuple au profit de la souveraineté européenne qui n'a absolument rien de démocratique, étant donné que ceux qu'on élit sont ceux qui ont le moins de pouvoirs dans les institutions européennes.

17) Macronisme qui voudrait bien une petite guerre pour que son chef ait sa petite gloire posthume quitte à déclencher une guerre mondiale.

          Finalement, dire qu'on est en voie de fascisation c'est un peu court. C'est effectivement plus intéressant de faire l'inventaire (non exhaustif) des saloperies du macronisme. Alors, diarrhée ou selles normales ? - source -

Enfin ! De plus en plus d'articles appellent un chat, un chat, et un autoritarisme forcené, une dictature...

Sarkozy ( et ses députés LR ) a mis en place tous les instruments pour établir une dictature en France, Hollande ( et ses députés PS trahissant leurs électeurs ) a confirmé et Macron ( et ses sbires ) concrétise... la finance et ses maîtres applaudissent des deux mains.