l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> règles du stationnement payant : oh, les fourbes !

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          Si Marie Pervenche voyait ça, elle en avalerait son carnet à souches. Alors qu'avant, les règles du stationnement étaient si simples - paiement à l'horodateur à pièces et "papillon" identique pour tout le monde -, depuis 2018, c'est une autre histoire. De gros sous. Cette année-là, sous la pression des maires, la gestion du stationnement et des sanctions ad hoc a été intégralement confiée aux municipalités. L'objectif ? Leur permettre de renflouer leurs caisses en augmentant la pression sur les resquilleurs. Pour cela, libre à elles de faire tout ce qu'elles veulent : fixer les tranches horaires payantes et les moduler à l'envi, définir les tarifs (jusqu'au quart d’heure près); édicter n'importe quelle règle/dérogation/exception/tolérance (rayez la mention inutile) ; choisir librement le montant de la prune - le fameux forfait de post-stationnement, FPS pour les intimes... Et même confier à des sociétés privées le soin de gérer le tout, des horodateurs aux contestations en passant par les innombrables contrôles. Un eldorado pour une poignée de prestataires, une jungle incompréhensible pour les usagers.

          Et pour cause : pour se garer n'importe où en France sans se faire piéger par une règle fourbe, il faudrait s'infuser le "mode d'emploi" des 599 communes qui font payer le stationnement en voirie! Impossible ? Pas pour le site Fps-stationnement.fr, qui détaille les modalités en vigueur à l'horodateur dans toutes les municipalités de France. Un travail de titan, dont nous avons extrait quelques morceaux choisis. Et dire que, dès l'an prochain, certaines villes (Lyon et Paris pour commencer) vont imposer un tarif différencié en fonction du poids des véhicules... On n'a pas fini de s'arracher les cheveux.

Aucune surprise, les maires peuvent racketter comme ils le veulent sans aucune contrainte, et lorsqu'on connaît leur cupidité, pourquoi se gêner ! Leur principale méthode, facile ! Rendre aussi opaque ou compliqué que possible les conditions de stationnement dans leur commune pour faire payer très cher leurs amendes FPS ( forfait post-stationnement )...

En dehors de l'annonce d'un stationnement de plus en plus payant 24h sur 24, une autre info de cet article très intéressant qui montre des communes qui gagnent le jackpot : (...) A Périgueux (24), 3 h de stationnement sont offertes... à condition de déclarer son véhicule à l’horodateur. Une règle qui doit être peu connue : en 2021, la ville a encaissé 89.267 € de recettes de stationnement et 295.019 € en FPS. ( soit 330% de plus que les recettes classiques ! )

         D'autre part, depuis 1990 et la chute de l'URSS, la finance a pris à pleines mains le pouvoir au sein de l'union européenne de merde et un de ses principaux objectifs est la destruction des pays pour une GRANDE fédération européenne unie pour une dictature de 1000 ans. Cela implique plus particulièrement que la France soit détruite en profondeur, et l'un des supports de cette destruction passe par leurs lois créant l’inégalité juridique entre les justiciables...

 

> pourquoi, autrefois, les chats noirs devaient éviter les douves ?

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          Parce qu'ils risquaient d'agonir, emmurés dans les tours ! Depuis le XIIIe siècle et les écrits du pape Grégoire IX évoquant la présence de chats noirs lors des cérémonies secrètes des hérétiques, les matous restaient considérés comme des créatures du diable. Au Moyen Âge, la coutume voulait ainsi qu'on emmure un chat vivant lors de la construction des tours pour protéger le château du mauvais œil. Le plus célèbre d'entre eux est sans aucun doute celui découvert momifié dans les murs de la forteresse bretonne de Combourg au XIXe siècle. C'est au dernier étage de sa «tour du chat», hantée par une jambe de bois et un sombre félin, que l'écrivain François-René de Chateaubriand passa les nuits de son enfance, racontées dans ses Mémoires d'outre-tombe. ( extrait du magazine ça m’intéresse n° 44 octobre/décembre 2023 )

 

> XBus, le quadricycle électrique modulaire allemand

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          Le monde du quadricycle lourd accueille un nouvel acteur : Electricbrands. Cette marque allemande a développé un véhicule léger 100 % électrique et modulaire.

          Electricbrands a voulu prendre le contre-pied des constructeurs généralistes qui proposent des véhicules imposants dotés de grosses batteries. Son premier modèle, Xbus, est une plate-forme modulaire de 3,95 m de long (soit 10 cm de moins qu’une Twingo) sur laquelle il est possible de greffer l’une des huit carrosseries proposées au catalogue : minibus, camion-benne, cargo, pick-up, camping-car…

          Deux variantes de châssis sont proposées : normal ou tout-terrain. Sur cette dernière, facturée 2 200 € supplémentaires, les véhicules profitent d’un look plus affûté avec pare-buffle, garde au sol rehaussée et pneus spécifiques. Dans tous les cas, le véhicule reçoit une transmission intégrale puisque chacune des roues est équipée d’un moteur électrique d’une puissance unitaire de 3,75 kW.

          Quadricycle oblige, les électromoteurs du Xbus délivrent une puissance totale limitée : 15 kW (puissance nominale) et jusqu’à 56 kW (76 ch) en crête. De série, le véhicule offre 200 km d’autonomie grâce à ses huit batteries de 1,25 kWh chacune. Il est possible de tripler la mise pour obtenir jusqu’à 30 kWh et une autonomie de 600 km. Un ajout réalisable même après l’achat du véhicule moyennant une rallonge financière.

          Pour faire le plein d'énergie complémentaire, les concepteurs ont également greffé sur le toit des panneaux photovoltaïques d’une surface de 1 à 5 m² selon la version choisie. La plus petite superficie est déjà capable d’engranger jusqu’à 2 kWh par jour. L'intérêt de ce véhicule réside aussi dans son poids réduit : il n’excède pas les 800 kg (à vide) selon les versions. Côté performances, pas de quoi affoler les compteurs avec une vitesse maxi limitée à 100 km/h. En même temps, l'engin n'incite pas à aller plus vite. À vérifier lors d'un futur essai…

          Electribrands cache bien son jeu ! L’artisan compte déjà une soixantaine de points de vente et espère atteindre la centaine de distributeurs/réparateurs dans les prochains mois. Les premiers exemplaires seront assemblés au printemps 2022 dans une usine dédiée à la marque au nord de Hambourg, en Allemagne. Puis ils seront livrés dans la foulée.

quelques prix :
Standard / Tout terrain - base - à partir de 17.526,05 €
Standard / Tout terrain - pickup - à partir de 18.413,45 €
Standard / Tout terrain - pickup bus - à partir de 20.521,01 €
Standard / Tout terrain - bus - à partir de 21.741,18 €
Standard / Tout terrain - pickup camper - à partir de 29.727,73 €

          Outre les packs de batteries supplémentaires, des options existent comme la climatisation (504 €), l'aide au stationnement AV/AR (252 €), le chargeur rapide 11 kW type 2 (595 €) ou les jantes alu 17 pouces (625 €). - source -