> animation par IA
Je suis tombé là-dessus par hasard (suite)... réalisé à l'aide d'une IA, avec fond sonore,
titré " monsters ", sur youtube pour plein écran...
Je suis tombé là-dessus par hasard (suite)... réalisé à l'aide d'une IA, avec fond sonore,
titré " monsters ", sur youtube pour plein écran...
extrait de quechoisir.org dont le sujet est : BORNES DE RECHARGE, un déploiement du réseau à accélérer, des dérapages tarifaires à stopper
(...)
La tarification, l’affichage des prix et le paiement aux bornes sont également à revoir complètement. En effet, les tarifs sont extrêmement variables. Des écarts de prix de plus de 800 % entre deux opérateurs sur un même point de recharge peuvent être constatés. De plus, les formules tarifaires utilisées par les opérateurs sont particulièrement compliquées. Elles peuvent se baser sur une tarification au kWh, une tarification à la minute, des frais fixes ou encore des frais de stationnement, amenant à des aberrations tarifaires. Nous relevons par exemple, dans le cadre d’une tarification à la minute sur une borne de faible puissance, un prix au kilowattheure supérieur à 3 €, soit plus de 13 fois le tarif réglementé de vente de l’électricité.
Cette situation s’explique par l’opacité du système actuel. D’une part, l’affichage des prix au kWh hors abonnement au niveau des bornes n’est pas obligatoire. D’autre part, le paiement par carte bancaire est indisponible pour la quasi-totalité des bornes. Par conséquent, le paiement grâce à une carte de recharge est quasi-systématiquement obligatoire pour accéder à un point de recharge. Dans ce cadre, la tarification est dépendante des pratiques de l’opérateur de mobilité et des accords conclus par celui-ci avec les opérateurs de bornes de recharge. Elle est dès lors très difficilement accessible pour les consommateurs, incapables d’estimer le prix de leur recharge et victimes récurrentes d’aberrations tarifaires.
(...)
Lire la suite de > une arnaque, parmi tant d'autres, relative aux voitures électriques...
illustration datée de 1863, vous ne trouvez pas qu'il ressemble beaucoup à roi récemment couronné... ( source )
( extrait succinct d'un article de Que-Choisir )
" Il est addictif, sédatif et potentiellement mortel en cas de surdose. Pourtant, le tramadol est trop souvent prescrit et perçu comme un médicament anodin. Ce qu’il n’est absolument pas.
Sur le marché français, pas moins de 106 spécialités contiennent du tramadol. Ce nombre illustre l’engouement qui existe depuis une dizaine d’années pour cet antidouleur, commercialisé sous le nom de Contramal, Bioalgic, Ixprim et de nombreuses marques génériques. Malgré un usage massif, qui concerne plus de 5 millions de patients, les risques comme les précautions d’emploi de cet opioïde (de la même famille que la codéine et la morphine) sont encore trop ignorés. Un sondage mené par l’Observatoire français des médicaments antalgiques (Ofma) publié en 2022 montrait que 3 personnes sur 4 prenant du tramadol ne connaissent pas la dose maximale journalière (400 mg). Et 9 personnes sur 10, soit la quasi-totalité d’entre elles, ignorent aussi le risque d’arrêt respiratoire lié à une surdose, alors que cet effet indésirable peut être mortel. Les résultats de cette enquête rappellent « la nécessité de mieux informer les patients », concluait l’Ofma." ...
extrait de commentcamarche.net :
J'ai reçu plusieurs appels aujourd'hui d'un n° de téléphone qui m'était inconnu, après avoir recherché sur le net j'ai su qu'il s'agissait de VoxBone à Brussels. Je ne comprend pas comment ils peuvent me téléphoner alors que je suis à France télécom et orange et que je paie pour le stop secret, donc la personne devait se présenter.
Je me demande qui ils sont car, je n'ai rien compris. Y a T-il quelqu'un qui connaît ? car j'étais absente et comment ils arrivent à passer outre "stop secret"
réponse : Voxbone est un opérateur de télécommunications qui propose aux entreprises des services de Voix sur IP (téléphonie via Internet) dans de nombreux pays en leur permettant d'utiliser des numéros de téléphone "locaux" (les fameux 01,02,03, etc. en France par exemple). C'est précisément cette fonction qui est régulièrement détournée par des sociétés peu scrupuleuses pour faire du démarchage téléphonique, voire pour monter des arnaques.
Pour en savoir plus sur Voxbone (fonctionnement, services, maison mère...), et, surtout, pour pouvoir signaler les abus si vous recevez des appels avec ses numéros, consultez notre article spécial.
Donc, n'importe quel numéro d'un appelant ( pub ou escroc ) peut aussi venir de Voxbone... Facile pour les escrocs, d'autant plus que cette facilité est entretenu par la difficulté à connaitre qui est derrière un n° de téléphone qui vous appelle..
Et, à ce jour, aucun de nos chers députés ou sénateurs a proposé une loi selon laquelle la personne qui recevait un appel téléphonique pouvait avoir accès gratuitement et immédiatement à l'identité de l'appelant...