l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Un homme qui garde des chaussettes de ville avec un bermuda ne peut pas être totalement mauvais - Guy Bedos
_____ 🐒 ____________________________________________________

> le matraquage médiatique

Classé dans : autres

          « Du pain peut-être pas, mais des jeux assurément ! » Fort de mon capital bien connu de mauvaise foi, je m'interrogeais sur la forme de cette étrange torche qui durant soixante-dix jours encore va occuper le haut d'un pavé qui ne servira pas à remettre en cause la société. Bien au contraire, tous les conformismes vont se donner rendez-vous pour chanter la gloire d'une nation qui est capable de se vautrer ainsi dans la futilité et la gabegie alors que la guerre est à nos frontières.

          Les médias n'auront de cesse d'évoquer le parcours onéreux d'une flamme qui entend mettre le feu aux comptes de la nation et des collectivités territoriales qui se montrent complices de cette escroquerie avec une rare complaisance. Le feuilleton va nous conduire ainsi jusqu'à la révélation finale, la question qui hante les nuits de tous les bons français de souche : « Quel sera le dernier relayeur qui allumera la vasque Olympique ? »

          En attendant, les journaux et les radios ne cesseront de nous bassiner sur tel porteur de torche ou sur tel autre, l'essentiel est qu'il soit célèbre ou qu'il appartienne à une catégorie que le pouvoir entend caresser dans le sens du poil. La liste sera longue des relayeurs et des relayeuses qui échapperont à l'anonymat par des choix de vie ou des comportements qui les démarquent du commun des mortels.

          Clairement ce seront les jeux de la différence élevée au rang de référence. Le Président pousse ainsi notre société dans un changement de paradigme qui n'est pas innocent. Au nom de la tolérance, il cherche à mettre hors-jeu le modèle traditionnel pour exacerber la colère des Français et favoriser ainsi le vote des extrêmes. Pourquoi agit-il ainsi ? Il est permis de s'interroger sur les raisons réelles d'une telle volonté de briser le corps social.

           En attendant, le matraquage médiatique profitera de la forme oblongue et contondante de la fameuse torche pour abrutir les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs qui auront bien du mal à passer à côté de cette immense campagne de conditionnement. On pouvait jadis se gausser de la propagande dans les régimes autoritaires, nous arrivons au même résultat sans qu'il faille que ceci soit orchestré par le pouvoir. Les grands groupes de presse et de communication étant aux mains de puissants influenceurs qui ont eux aussi intérêt à l'abrutissement des masses.

          Suivre la flamme comme un petit toutou, s'ébaubir de son arrivée à Marseille, s'émerveiller du décorum fastueux, des dépenses somptuaires pour mettre le feu à la Capitale du Monde relève de la collaboration à une opération de détournement des consciences. Vous devriez couper vos écrans et ignorer superbement ce barnum honteux qui est la plus magistrale illustration que ne nous sommes que des marionnettes aux yeux de nos dirigeants.

          J'ai honte d'assister de loin à ce spectacle qui met scrupuleusement les comptes de la nation dans le rouge tout en transformant les citoyens en zombis décérébrés. Dire que dans la même période un vote aura lieu dont on se demande s'il a une quelconque utilité dans ce cirque assourdissant qui couvre toute possibilité de réflexion et de débat.

          Plus haut, plus fort, plus loin, non pas dans les arènes sportives mais dans les officines de conditionnement des masses qui opèrent en sous-main pour faire de cet événement le point de départ d'une nouvelle société du flicage, du contrôle, de l'absence de régulation, de l’inégalité et du retour à une société clivée en classes sociales imperméables les unes aux autres.

           Il est encore temps pour vous de ne pas collaborer à cette vaste opération pour laquelle le sport n'est qu'un prétexte à un dessein qui fera de nous tous des pions aisément manipulables. - source -

Pourquoi croyez-vous que les gouvernements successifs (LR, PS, Macronistes et alliés) ont permis aux milliardaires de mettre la main sur quasiment tous les médias ?

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> l'expérience ordinaire de la méfiance en France,

Classé dans : autres

          J'ai été frappé par cette analyse ( " L’expérience ordinaire de la méfiance " Sébastien Schehr ) où il suffit de changer quelques mots pour relater ce qu'il se passe aujourd'hui en France dans certaines régions...

(...)
          Le travail de Suarez-Bonilla tout d’abord nous montre que la méfiance a de multiples répercussions sur les modes d’être et d’agir ainsi que sur la vie sociale dans son ensemble. En l’occurrence, elle se traduit chez les personnes vivant dans les zones contrôlées par les paramilitaires services de sécurité par une attitude d’extrême prudence, qui se donne notamment à voir lors des rencontres et des échanges avec autrui : ces personnes doivent ainsi tout à la fois faire preuve de discrétion et de retenue dans les conversations et les interactions ( faire profil bas, ne pas fixer dans les yeux ), choisir avec discernement les mots à employer dans leurs échanges pour ne pas offenser et surtout manier à la perfection les registres de l’implicite et du faux-semblant afin de ne jamais s’attirer inutilement l’inimitié des services de sécurité paramilitaires ou de leurs soutiens potentiels.

          Mais leur méfiance se manifeste aussi par une réflexivité permanente ( car il s’agit d’anticiper constamment les conséquences des engagements et de prendre des mesures de protection idoines : soutiens, fuite, etc. ), une attention aux détails ( puisqu’il s’agit de recueillir, au cours de l’action, un large spectre d’indices sur la situation et les acteurs en présence ) et une frénétique volonté de savoir ( qui étend la recherche d’informations non seulement aux données tirées de l’expérience mais aussi aux rumeurs et aux ragots ).

            Cette vigilance de tous les instants permet ainsi aux résidents de ces zones de surveillance accrue conflit tout à la fois de limiter les erreurs de cadrage et de ne pas se méprendre sur le sens de ce qui se passe, d’évaluer avec précision le degré de menace que peut représenter autrui en découvrant des indices de son statut réel dans le conflit et les ressources dont il dispose, d’éviter certains dangers, d’ajuster au mieux leurs engagements et leurs actions en se coulant dans la situation sans se faire remarquer, mais aussi de maintenir un minimum de sociabilités dans un tel contexte, puisque les relations sociales sont rendues possibles par cet ensemble d’attitudes, bien que sous une forme contrainte.

          Pour autant, les effets de la méfiance n’en demeurent pas moins négatifs selon l’auteure : si elle suscite indiscutablement une réflexivité et des compétences qui permettent à ces populations de s’adapter et de survivre dans un milieu où prédominent violence et rapports de force, elle engendre aussi une tension psychique et un stress très important et contribue surtout plus globalement à fragiliser la cohésion sociale et à perpétuer de ce fait la domination politique des services de sécurité groupes armés : elle ferait donc « indirectement de chacun un garant involontaire de l’ordre macronistes paramilitaire » (Suarez-Bonilla, 2014, p. 103). (...) - source -

Lire cet article sur la méfiance au complet...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> la faculté de punir (1) le moment punitif - Collège de France -

Classé dans : autres

           Prolongeant les réflexions conduites dans Punir. Une passion contemporaine, le cours porte sur le châtiment, qui est abordé à partir d’approches philosophiques, historiques, anthropologiques, sociologiques et littéraires. S’il est en effet un domaine qui cristallise des questions morales et révèle des enjeux politiques, c’est la manière dont les sociétés sanctionnent les infractions à la loi. La nécessité de penser la peine, dans et au-delà de sa forme juridique, s’impose au regard du moment punitif que traverse la société française depuis la seconde moitié du vingtième siècle.

 Enseignement 2023-2024 : La faculté de punir - cours du 23 avril 2024 : Le moment punitif

Professeur : Didier Fassin - Chaire Questions morales et enjeux politiques dans les sociétés contemporaines

          Prolongeant les réflexions conduites dans Punir. Une passion contemporaine, le cours porte sur le châtiment, qui est abordé à partir d’approches philosophiques, historiques, anthropologiques, sociologiques et littéraires. S’il est en effet un domaine qui cristallise des questions morales et révèle des enjeux politiques, c’est la manière dont les sociétés sanctionnent les infractions à la loi. La nécessité de penser la peine, dans et au-delà de sa forme juridique, s’impose au regard du moment punitif que traverse la société française depuis la seconde moitié du vingtième siècle.

Retrouvez tous les enseignements du Pr Didier Fassin : https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/cours/la-faculte-de-punir

 


- source -

          Le Collège de France est une institution de recherche fondamentale dans tous les domaines de la connaissance et un lieu de diffusion du « savoir en train de se faire » ouvert à tous. Les cours, séminaires, colloques sont enregistrés puis mis à disposition du public sur le site internet du Collège de France.

Le Collège de France est une véritable mine de la connaissance dans tous les domaines, à visiter et à apprécier...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> le God Mode ou mode Dieu sous Windows

Classé dans : sous le coude

          Sur Windows, le God Mode, ou mode Dieu, signifie avoir accès à tous les paramètres du système d'exploitation de Microsoft en un seul clic. Comment fait-on ?

1) Créez un dossier sur le bureau

2) Renommez-le en : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

3) Après validation, vous obtiendrez cette icône

4) cliquez sur cette icône et vous obtiendrez la liste complète des fonctions de votre Windows...