l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



L'esclavage prend de graves proportions lorsqu'on lui accorde de ressembler à la liberté - Ernst Jünger
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> toujours d'actualité : " l'usine "

Classé dans : culture

L'usine - La Canaille - Une goutte de miel dans un litre de plomb

 

Le bus vient de l'déposer
Il pointe et ne r'verra l'jour qu'avec la rosée
D’ailleurs, l'odeur lui donne d'jà la nausée
Il rentre dans l'vestiaire, défait l'cadenas, ouvre son casier, pose le keuss du casse-dalle, enfile sa blouse et s'assied, enlève ses shoes, met les chaussures d'sécurité, prend ses gants, son cutter, quelques pièces pour l'café
Il regarde l'heure, plus qu'cinq minutes avant d'commencer
Il referme à clef, gavé d'avance, rien qu'd'y penser
Pas à pas se dirige lentement vers sa machine
Regarde la mine des autres, fatigués, mais contents d'quitter l'usine
Écoute les consignes du gars d'l'équipe précédente
Si y a rien, c'est bon signe. La nuit sera moins fatigante
Vingt-et-une heures pile. Le gars lui souhaite bon courage, ramasse ses affaires et file
Le v'là face à l'ouvrage
Pas l'temps de s'installer, deux pièces à contrôler, à emballer vite fait, avant qu'deux autres prennent le relais

Couper, séparer, jeter. (x3)
C'est ça le boulot
Couper, séparer, jeter
Toute sa vie

Pour lui, l'compte à rebours s'est enclenché
A peine le plancher foulé
Huit heures à tenir et pas question de flancher
Sinon c'est la porte
Des gars comme lui, y en a à la pelle
Profession : O.S. comme ils les appellent dans les boîtes d'intérim
Ouvrier spécialisé. Ferme-la et trime
L'exploitation est officialisée
Subventionnée par l’État, c'est sur qu'ça fait cogiter
De façon il fait qu'ça, cogiter. Même agité, pense à tout pour s'évader
Voit ses gosses gambader et s'rappeller du week-end dernier
Des conneries du J.T
Mais il redescend vite fait sur Terre, son chef l'interpelle
A défaut d'personnel, lui file du taf supplémentaire
Envie de s'occuper de son cas, de lui refaire la déco comme celui qui lui a fait le contrat y a trois mois chez Adecco
Maintenant ça lui fait deux presses
Plus de stress. Il galope de poste à poste avec cette cadence qui l'oppresse
L'horloge qui l’agresse
Il n'attend qu'une chose. Une heure et demie, que vienne son heure de pause

Couper, séparer, jeter. (x3)
C'est ça le boulot
Couper, séparer, jeter
Toute sa vie

Il bloque la dernière moulée
On vient l'remplacer
Quitte enfin l'atelier, tee-shirt mouillé, dos cassé
Grimpe les escaliers, va pouvoir pisser
S'laver les mains fissa avant d'pouvoir aller grailler
Dans l'local, qu'est tellement sale, qu'en temps normal ça aurait dû déclencher une lutte syndicale
Mais que dalle
Depuis le dernier plan social, peur d’espérer mieux
On a vu à quoi ça mène de l'ouvrir dans c'te PME
Ca parle PMU à côté d'lui
En face les vieux, un peu émus, rêvent d'une issue pour avoir ce qu'ils n'ont jamais eu
Deux, trois conneries d'sorties
Dans dix minutes, c’est reparti
Finit sa gamelle, vite, pour fumer la Camel
Le cul posé sur l'quai dehors
Son seul plaisir. Après c'est l'calme d'la ville qui dort
Avant d'reprendre l'effort, il écrase son mégot
Rentre, croise, aussitôt, son chef qui râle pour la minutes de pause en trop
Le v'là à nouveau entre deux moules qui s'ouvrent et se referment chaque trente secondes chrono
Pour éjecter une pièce qu'il faut couper, séparer jeter, poser dans l'chariot
Eh ouais, la nuit, le jour, ici, c'est ça le boulot

(x2)
Couper, séparer, jeter. (x3)
C'est ça le boulot
Couper, séparer, jeter
Toute sa vie

 

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> de l'obligation de tenir son chien en laisse...

Classé dans : autres

          Il est courant de laisser son chien se promener librement dans la nature pour son bien-être. Cependant, cette pratique n’est pas toujours permise. En effet, il est fortement recommandé de garder votre chien en laisse dans certaines situations, notamment s’il représente un risque pour d’autres personnes ou animaux, ou s’il appartient à la 1ère ou 2ème catégorie de chiens. Cependant, depuis le 15 avril, il sera obligatoire de promener votre compagnon à quatre pattes en laisse, sous peine d’une amende conséquente.

Tenir son chien en laisse, est-ce une obligation ?

          Dans de nombreux scénarios, il est nécessaire de garder son chien en laisse. « Si votre chien représente une menace pour les individus ou d’autres animaux de compagnie, vous devez le garder en laisse. Vous êtes tenu responsable des préjudices que votre chien pourrait infliger aux personnes ou aux autres animaux domestiques », stipule le site du Service public. Cette obligation peut varier selon les municipalités. Toutefois, l’entrée des chiens, même en laisse, est généralement interdite dans les parcs nationaux, sauf pour les chiens guides ou ceux aidant les personnes handicapées.

          Selon le Service public, « les chiens d’attaque (appelés de 1ère catégorie) et les chiens de garde et de défense (appelés de 2ème catégorie) sont régis par des règles spécifiques plus sévères concernant leur déplacement dans divers espaces publics ». La classification des chiens est basée sur leur race. Par conséquent, les chiens concernés doivent être maintenus en laisse et muselés, et cela uniquement par un individu adulte. Si cette exigence n’est pas respectée, cela peut entraîner une sanction sous forme d’une amende de 150€.

Tenir son chien une laisse : pourquoi est-ce devenu une obligation ?

          Une autre obligation régit la tenue en laisse de nos fidèles compagnons. « Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin », peut-on lire sur le site de Service public. Cette obligation concerne également les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les marais ou encore les bords des cours d’eau, étangs et lacs. Au-delà des questions de sécurité, qu’il faut aussi prendre en compte à la plage, par exemple, il y a d’autres raisons.

          Pourquoi cette obligation sera-t-elle en vigueur dès le 15 avril ? « Ces interdictions ont pour but de prévenir la destruction des oiseaux et des espèces de gibier et de favoriser leur repeuplement », écrit Service public sur son site. Cela concerne bien entendu tous les chiens, quelle que soit leur race, car leur divagation peut avoir des conséquences néfastes sur la faune sauvage. En cas de non-respect, le maître risque alors une amende de 750 euros.

          Rappelons d’ailleurs qu’un « chien est considéré divaguant s’il n’est plus sous la surveillance effective de son maître et se trouve hors de portée de voix ou de tout instrument sonore permettant son rappel ». L’animal est aussi considéré comme divaguant s’il est éloigné de son propriétaire, ou de la personne qui en est responsable, s’il se trouve à une distance de plus 100 mètres. - source -

Les gueux étant déjà pas mal mis en laisse, normal que les chiens le soit aussi, non ? La nature s'adaptant ou le génie génétique, demain les chiens vont naitre avec une laisse et, ceux des catégories 1 et 2, avec une muselière en plus... quant aux gueux, ils auront un second trou de balle... Pauvres bêtes et pauvres gueux... pauvre France !

Je voulais adopter un chien ce week-end, mais vu ce qu'il précède, j'ai abandonné...

 

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> Europe de l'est : nos emplettes sont leurs emplois

Classé dans : europe de merde

          Selon Vincent Aussilloux, conseiller spécial du commissaire général de France Stratégie, centre de recherche rattaché à Matignon, « l'élargissement de l’Union européenne aux pays d'Europe centrale et orientale en 2004a stimulé les échanges intra-communautaires ». Oui, enfin, elle a surtout creusé notre déficit commercial, Vincent. Mais tant que tu n’auras pas été remplacé par une Roumaine, tu ne verras pas où est le problème.

         Il y a pile vingt ans, en 2004, la France dégageait un excédent commercial de 1,5 milliard d’euros avec les pays de l’ex-glacis soviétique. Pas une somme dingue, mais, au moins, nos exportations de Renault, Chanel et Roquefort Société étaient plus élevées que nos importations de blé et de becherovka, cette délicieuse liqueur tchèque à base de cannelle et de clou de girofle. Aujourd’hui, nous sommes dans le rouge (non, il ne s’agit pas d’alcool), et pas qu’un peu. Oui, Vincent, c’est vrai, les échanges se sont développés, que c’est bon, exporte-moi, grand fou, mais la France est devenue une véritable ONG de développement des pays de l’Est : un déficit commercial de 10 milliards d’euros !

          LE chiffre du désastre français, c’est celui du déficit commercial. Mais il est caché par l’euro, qui n’a pas la bonne idée de s’effondrer comme le faisait le franc de ma jeunesse, lorsque, dans les années 1980, les Allemands nous mettaient la misère. Alors oui, il y avait le drama « dévaluera ? dévaluera pas ? », le ministre des Finances devait venir au 20 heures expliquer aux Français que, certes, il avait à nouveau dévalué, mais que non, nous n’étions pas plus pauvres, etc.

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> les radars urbains, prochaines recettes convoitées des communes

Classé dans : presse

Où y en a-t-il le plus?

          Les villes, nouvel “Eldoradar” ? C’est ce que laisse craindre la possibilité désormais offerte aux municipalités d’installer leurs propres cabines. En attendant de savoir si les maires vont transformer leurs rues en vaste photomaton à ciel ouvert, voyez dans quelles villes le risque de se faire tirer le portrait est, déjà, le plus grand.

          Près de 750 millions d'euros de recettes pour les radars automatiques en 2023. Et, probablement, plus d'un milliard en ajoutant les amendes forfaitaires majorées, dont le montant ne peut qu'être estimé. Un bilan comptable flatteur pour les bandits manchots du bitume, qui ne livre malheureusement pas tous ses secrets. Quelle part du magot provient, par exemple, des flashs émis en ville, là où le moindre excès de vitesse - désormais exonéré de perte de point - coûte deux fois plus cher qu'ailleurs ? Sur le sujet, on sait juste qu'en 2022 il y a eu 3,2 millions de flashs sur des axes limités à 50 km/h (et un peu plus de 350 000 pour des feux rouges grillés). Quid du nombre de cabines installées en zone urbaine ? Pas plus d'infos ! Pourtant, à l'heure où la perspective de voir les maires installer leurs radars se précise, un décompte s'imposait.

Villes de lumières

          Pour le réaliser, nous avons recensé l'ensemble des radars de vitesse, de feu rouge et autonomes présents dans toutes les villes et communes de France... Puis nous avons comparé celles-ci entre elles en rapportant leur parc de "serial flasheurs" à la population locale. Un travail de fourmi qui nous a permis de dresser le panorama ci-contre.

          Cet état des lieux précis annonce la prochaine étape : l'arrivée en masse - et probablement en ordre dispersé - des radars urbains. Désormais, les collectivités locales ont en effet les coudées franches pour mettre en place leurs propres cabines... Sachant que les demandes d'implantation que les maires peuvent d'ores et déjà formuler doivent être motivées par des études d'accidentologie (et d'impact) et sont soumises à l'autorisation de la préfecture. Y a plus qu'à ? Pas tout à fait. Il reste encore trois obstacles à surmonter avant de pouvoir lancer les hostilités sur le terrain. Le plus simple: établir la liste des radars fixes que les villes pourront s'offrir (il n'y en a que deux en lice, pour l'heure). Les plus complexes : définir le processus de gestion et de recouvrement des amendes, et préciser le "circuit financier'' des recettes collectées par ces radars (qui doivent revenir aux collectivités). Résultat, selon la Cour des comptes, les premières amendes issues des radars automatiques "locaux" ne devraient pas intervenir avant 2025... ( extrait d'Auto-Plus n° 1862 du 10 mai 2024 )

 

Deux grands avantages par cette méthode :
1°) les radars communaux vont être déployés dans toutes les villes et villages pour les plus grands appétits des communes avides, l’État réduira évidemment d'autant ses contributions, puis les maires pourront définir eux-mêmes le prix de ces infractions, qui deviendront bien évidemment redevances fiscales ou forfaits de post-vitesses. Le fond de commerce les rues vont être toutes limitées à 30 voir 20 kms/h car les radars communaux vont fleurir comme les milliers de caméras de surveillance et de verbalisation !...
2°) les gens, écœurés, vont être de moins en moins enclin à utiliser une voiture, ce qui permettra aux assureurs d'atteindre leur objectif de zéro mort sur les routes européenne en 2050... Ils quitteront aussi volontairement les zones rurales pour s'installer dans les agglomérations urbaines favorisées mais ultra-contrôlées par ceux qui nous gouvernent.

 

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> notre imaginaire collectif et la liberté

Classé dans : autres

          (...) Nos sociétés sont associées dans notre imaginaire collectif à la liberté. Mais personne ne nous a donné une définition de la liberté au sein d’une communauté. On pense que l’on est en démocratie et donc que l’on est libre parce qu’il existe des « espaces » de liberté que seraient la presse, les élections, l’assemblée parlementaire ... En fait, ces espaces de « liberté » n’existent que parce qu’ils sont dûment contrôlés par le système. Ces pseudos espaces de liberté n’existent qu’en tant que leurre, un des plus efficaces est celui de la liberté de consommation. Mais, dans notre société de consommation, le libre choix n’existe pas, les diverses possibilités de choix sont fixées et limitées par ce que le marché nous propose et par les profits qu’il peut en tirer. " (...) - source : réflexion d’un citoyen Lambda, miscellanées politiques n°1 -

" Il n'y a ni justice ni liberté possibles lorsque l'argent est toujours roi " - Albert Camus