l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> General Motors a espionné et revendu les données de ses clients qui ont vu leur assurance augmenter

Classé dans : autres

            Vous conduisez tranquillement votre bagnole, en mode pépère. Quand tout à coup, vous recevez un mail de votre assurance : « Cher M. Kéké, au vu de votre conduite dangereuse, nous devons augmenter votre prime de 150% ».

WTF ?!

          Vous n’avez eu aucun accident et respectez toujours les limitations… enfin presque… Mais comment votre assureur est-il au courant de votre dernière petite pointe à 135 km/h sur l’autoroute pendant que tout le monde dormait dans la voiture ?

         La réponse est simple : votre voiture est une balance ! C’est ce qu’on appelle communément les « boîtes noires », ces petites boîtes qui enregistrent tous les paramètres de conduite : vitesse, accélérations, freinages, trajets… un vrai mouchard numérique. De nombreux constructeurs ont adopté cette technologie, soi-disant pour analyser les accidents ou améliorer la sécurité mais la plupart s’en servent surtout pour faire leur beurre en revendant les données à des tiers, comme les assurances donc.

Votre vie privée passe alors à la trappe et votre portefeuille en prend un coup !

           Parmi les plus gros cafteurs, on retrouve General Motors. Le géant américain de l’automobile vient de se faire gauler dans un scandale retentissant. Comme le révèle le New York Times dans une enquête édifiante, GM a espionné des millions de conducteurs pendant des années via son système OnStar, sans leur consentement.

           Concrètement, ils ont modifié en catimini leurs conditions d’utilisation pour se donner le droit de collecter un max de données de conduite et de géolocalisation, de manière continue, tout ça planqué au fin fond des CGU en police 2 ! Et le pire, c’est que GM revendait ces précieuses données à des courtiers comme Verisk Analytics, qui les refilaient ensuite aux assureurs pour profiler les conducteurs à leur insu et augmenter le tarif de leur assurance. Un business juteux sur le dos des clients, qui se retrouvent pris en otage.

           Après ces révélations fracassantes, GM a été contraint de mettre fin en urgence à ces pratiques déloyales et fait désormais profil bas mais le mal est fait et la confiance durablement rompue. Certains clients furieux ont même lancé un recours collectif pour se faire indemniser. Je sens qu’ils vont casquer sévère !

           Alors que faire pour se prémunir de ça ? Déjà, lisez les CGU avant d’accepter quoi que ce soit ! Je sais c’est chiant mais c’est important pour savoir à quelle sauce vous allez être mangés. Ensuite, désactivez toutes les fonctions de suivi que vous pouvez dans les réglages.

           Ensuite si votre véhicule est équipé d’un système OnStar ou équivalent qui envoie en permanence des data sans fil, vous pouvez essayer de désactiver tout ça dans les paramètres voire de le débrancher physiquement si c’est possible mais attention à ne pas faire n’importe quoi. Renseignez vous bien avant.

          L’espionnage des conducteurs par les boîtes noires est une dérive très préoccupante de l’industrie automobile moderne ultra-connectée et on en revient toujours au même débat : la technologie doit servir les gens, pas les asservir en marchandisant leur vie privée !

Alors soyez vigilants et n’hésitez pas à défendre vos droits. - source -

A qui profite le "crime" ? Aux assureurs bien évidemment ! Votre premier délateur est votre smartphone, le second sera votre voiture... Les boites noires connectées obligatoires sur tous les véhicules de l'union européenne de merde est une des résultantes d'un projet des assureurs : l'objectif zéro mort sur les routes en 2050. A cet effet, les assureurs ont indiqué que tous les moyens seront bons et l'union européenne de merde aux ordres pondra évidemment toutes les lois nécessaires. Vous comprenez maintenant ce que va impliquer l'abandon des véhicules thermiques pour le tout électrique qui deviendra un extraordinaire vecteur de cette surveillance généralisée et de répression entrainant encore moins de liberté individuelle mais beaucoup plus de gros profits pour ceux qui s'en goinfrent déjà !

          Il me semble que l'on ne peut pas déconnecter la boite noire d'un véhicule car il est prévu que celui-ci ne pourrait plus démarrer...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> encore et toujours sur ces merdes de PFAS

Classé dans : presse, santé

Ne surtout pas insulter les députés ( Fabrice Nicolino )

          Il ne faut pas insulter la représentation nationale, et donc ne pas dire que les députés sont des petits trous-du-cul. De même, épargnons ce parfait inconnu et néanmoins ministre - de l’Industrie - appelé Roland Lescure. Ne connaissant à peu près rien à rien, cela ne l’a pas empêché de contester contre tant d’évidences scientifiques l’extrême dangerosité des molécules chimiques PFAS.

          Eh oui, (encore) les PFAS. Ces substances per- et polyfluoroalkylée (PFAS, selon l’acronyme anglais) sont de splendides créations de la chimie de synthèse et servent à tout, partout. Dans les emballages alimentaires, les cosmétiques, la peinture, l’industrie du textile, les produits ménagers, les pesticides, les mousses anti-incendie, les ustensiles de cuisine. Retenons dans un coin de notre tête ce dernier usage. L’industrie les adore, entre autres pour leurs propriétés antiadhésives et imperméabilisantes.

          Est-ce que cela craint ? Un max. Alors que l’on ne sait rien de la plupart, pas même leur nombre, les études portant sur quelques PFAS sont affolantes. Ces poisons augmentent le taux de cholestérol, ont des effets délétères sur la fertilité et le développement du fœtus, sur le foie, sur les reins, la thyroïde, provoquent l’obésité et même des cancers. Que c’est bon à entendre. Il faut ajouter qu’on les appelle des forever Chemicals, ou « polluants éternels », car leur structure chimique est telle qu’elle ne se dégrade pas. Il faut compter en siècles, peut-être en millénaires.

Lire la suite de > encore et toujours sur ces merdes de PFAS

_____ 🐒 ____________________________________________________

> 🔨 BLOB du jour

Classé dans : blob

          " En 2023, la charge d’intérêts de la « dette publique », c’est-à-dire la dette consolidée de l’ensemble des « administrations publiques », s’est élevée à 48,3 Md€ hors frais bancaires (50,1 Md€ avec ces frais) en comptabilité nationale, soit 3,3 % des « recettes publiques » (3,4 % avec frais) ou 1,7 % du PIB (1,8 % avec frais)." - source -

_____ 🐒 ____________________________________________________

> prendre soin des gens, ça rapporte !

Classé dans : presse, santé

          Une des plus grandes erreurs de la politique de santé aura été la tarification à l’acte (T2A). Fondée sur une profonde suspicion à l’égard du corps soignant, cette logique « incite» infirmières et médecins à accomplir toujours plus de soins codifiés, ce qui alimente d’ailleurs une invraisemblable bureaucratie afin d’enregistrer chaque truc.

          Dans le cas des infirmières libérales, ces femmes à deux ou quatre roues qui sillonnent banlieues et campagnes pour soigner nos vieux, la rémunération à la piquouse pouvait cependant sembler logique : il fallait payer Juliette pour chacune de ses visites, et sûrement pas la payer à l’heure, sinon elle aurait tapé le carton avec Robert tout l’après-midi.

          Eh bien, la réalité démontre le contraire. Dans le Gard, depuis quatre ans, des infirmiers libéraux sont payés à l’heure (54 euros brut), comme de vulgaires salariés, pouah ! Le premier résultat, c’est que les soignants, connaissant avec certitude leur revenu mensuel, sont détendus, sereins. Comme le dit l’un d’eux, interrogé par France 3 Occitanie : «On ne pense qu ’au soin, à l ’action de soin, et pas à ce qu 'on pourrait coter ou ce qui est mal rémunéré. » Ils sont ou ce qui est mal rémunéré. » Ils sont donc plus à l’écoute de leurs malades, qui notent tous leur différence d’attitude, et donc les soins sont meilleurs. Résultat, tout le monde va mieux ! Mais, sûrement, ce progrès humain s’accompagne-t-il de dépenses accrues pour la collectivité ? Eh bien non, notamment parce que, mieux soignées, ces personnes souvent âgées et isolées se retrouvent moins fréquemment aux urgences.

Lire la suite de > prendre soin des gens, ça rapporte !