l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général - Karl Marx
_____ 🐒 ____________________________________________________

> toujours d'actualité : " oui, j'emmerde "

Classé dans : culture

Les Sales Majestés - Oui j'emmerde / Bryan Bickle

Moi je ne veux plus bosser
Juste pour payer mon loyer
Sans jamais en profiter...

J'en ai marre de me lever
Pour gagner si peu de blé
Et de rentrer toujours crevé...
Alors moi j'ai décidé
Que ça ne pouvait plus durer

Oui ! J'emmerde la société !
A jamais un révolté
Oui ! J'emmerde la société
Plus jamais un exploité !

Je n'ai plus peur de galérer
Même si je dois en crever
Je n'ai plus à obéir

Je n'ai peut-être plus de blé
Mais j'ai repris ma liberté
J'ai retrouvé ma fierté
Même si je suis devenu
Un chien perdu sans collier

Oui ! J'emmerde la société !
A jamais un révolté
Oui ! J'emmerde la société
Plus jamais un exploité !

          Les Sales Majestés est un groupe de punk français créé en 1992 dans le département francilien des Hauts-de-Seine. La musique des Sales Majestés peut être considérée à juste titre comme étant engagée, « simple et efficace ». Le groupe connaît un certain succès en étant toutefois rejeté par une partie du mouvement punk en raison des textes tombant souvent dans la facilité. LSM ont toujours été producteurs de leurs albums et de leurs deux clips ("Je suis fier", "Camarade") de façon à pouvoir fixer un prix peu élevé et accessible à tous aussi bien pour leurs disques que pour leurs concerts.

http://lessalesmajestes.free.fr/

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> le système d'exploitation portable TAILS contre la surveillance et la censure

Classé dans : logiciels, sous le coude

Tails est un système d'exploitation portable qui protège contre la surveillance et la censure.

Évitez la surveillance, la censure, la publicité et les virus : Tails utilise le réseau Tor pour protéger votre vie privée en ligne et vous aider à contourner la censure. Profitez d'Internet tel qu'il devrait être.

Votre ordinateur sécurisé, partout avec vous : éteignez votre ordinateur et démarrez-le sur votre clé USB Tails à la place de Windows, macOS ou Linux. Après extinction, aucune trace de Tails ne reste sur l'ordinateur.

Boite à outils numérique : Tails est fourni avec une sélection d'applications permettant de travailler sur des documents sensibles et de communiquer en sécurité. Dans Tails, tout est prêt à l'emploi et les paramètres par défaut sont sûrs.

Logiciel libre : vous pouvez télécharger Tails gratuitement et des chercheurs et chercheuses indépendant·e·s en sécurité peuvent vérifier notre travail. Tails est basé sur Debian GNU/Linux.

>>> c'est par ici

Lire la suite de > le système d'exploitation portable TAILS contre la surveillance et la censure

_____ 🐒 ____________________________________________________

> la forme olympique du capitalisme

Classé dans : autres

            Les Jeux olympiques, de leur procédure d’attribution à leur déroulement, témoignent des compromissions de l’institution sportive avec les pires traits du capitalisme mondialisé. Faut-il y avoir une alliance de circonstance? Ou plutôt un lien profond entre le sport et la logique marchande? Éléments de réponse historiques et géographiques. (Manouk Borzakian)

          « Jadis les peuples se fréquentaient par ambassadeurs », écrit en avril 1896 un jeune reporter français assistant aux premiers Jeux olympiques de l’ère moderne. Il ajoute, sarcastique, ces peuples vont désormais « se fréquenter sans procuration, s’injurier de bouche à bouche et s’accabler de cœur à cœur ». Envoyé en Grèce par La Gazette de France, Charles Maurras n’est pas encore membre de l’Action française, fondée en 1899, mais déjà résolument nationaliste et royaliste. Il revient d’Athènes renforcé dans ses convictions : s’il en croit ce qu’il a observé sur la piste et dans les gradins, « loin d’étouffer les passions nationales, tout ce faux cosmopolitisme du Stade les exaspère ».

Deux droites

            Au tournant du 20e siècle, dans cette critique des Jeux olympiques et de leur aptitude illusoire à rapprocher les peuples, se joue l’opposition entre deux fractions de la bourgeoisie française, entre deux droites. L’une revendique son antisémitisme, sa nostalgie de la monarchie et son attachement à la tradition. L’autre glorifie le progrès technique et le libéralisme économique, et s’accommode de la république. Maurras s’inquiète de l’influence sur la France et sur le monde des Anglo-Saxons, « audacieux prétendants à la tyrannie ». Coubertin, inspiré par ses séjours en Angleterre et en Amérique du Nord, rêve d’importer les sports modernes dans les écoles françaises.

          L’opposition est partielle et Maurras se réjouit de son constat : l’olympisme traine dès le départ des contradictions indépassables, dont le 20ème siècle témoignera. Et le bourgeois anglomane Coubertin est surtout un représentant de sa classe sociale, défenseur de l’ordre, théoricien de la supériorité de la «race» blanche et de l’infériorité des femmes, soutien enthousiaste de l’aventure coloniale, nationaliste enragé, puritain et, évidemment, farouche opposant au socialisme.

Lire la suite de > la forme olympique du capitalisme