l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron - Bill Gates

> ces chevreuils en état d’ivresse publique

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : nature Mots clés : aucun

 qui provoquent des accidents de la route et ravagent des jardins

          Les chevreuils, comme à chaque printemps, font encore parler d’eux à travers leurs frasques et leur comportement totalement hors la loi vis-à-vis de… l’alcool ! En effet, en consommant des bourgeons contenant une substance alcaloïde qui les rend ivre, ils ne savent plus dans quel bois ils habitent, errent, titubent. Ces cervidés saccagent des jardins et provoquent même des accidents. Exemple dimanche. La victime témoigne. Le chevreuil saoul, quant à lui, a pris la fuite. En se cognant aux arbres ? Peut-être.

         Les chasseurs parlent de cet animal en s’en moquant un peu. Jean-Pierre Pirlot, qui chasse depuis 20 ans, ne peut, en effet, s’empêcher d’ironiser sur cette drôle d’attitude et d’habitude des chevreuils qu’il observe chaque année à pareille époque.

► pour lire la suite...

> La marque de luxe Chanel vend des pièces produites par… France Travail

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

           Ce lundi 22 avril, Mediapart a dévoilé que la célèbre marque de luxe Chanel vendait certaines de ses pièces en réalité produites par des personnes en formation, rémunérées par France Travail (ex-Pôle emploi). Sélectionnées via le dispositif AFPR, deux personnes ont témoigné.

          « Je trouve ça inadmissible, c’est du travail dissimulé. » Par ces mots, Sylvie*, 55 ans, ne décolère pas. Le 20 avril 2023, elle a participé à une réunion d’information organisée par l’agence Pôle emploi de Millau (Aveyron). Une formation en maroquinerie chez le gantier Causse leur a été présentée, via le dispositif AFPR (Action de formation préalable au recrutement), financé par France Travail (ex-Pôle emploi). La manufacture est spécialisée dans la ganterie, et s’est lancée dans la petite maroquinerie en 2016, après avoir été rachetée par Chanel en 2012. Une formation qui enchante Isabelle*, 52 ans, l’une de ses futures collègues, pour qui travailler pour Chanel est « un rêve de gamine ».

          Seulement, comme le dévoile Mediapart, même si un CDD est promis par Causse à l’arrivée, les deux femmes se verront éjecter de la formation, à trois jours de la fin. Au début de leur formation, Sylvie, Isabelle et six autres personnes s’attèlent à apprendre les gestes professionnels sur des pièces d’essai pour Chanel. Une fois les premiers tests passés, et quatre stagiaires évincées, les choses changent. « On nous dit : Vous êtes prêtes ? On va travailler avec du cuir et de vraies pièces, et si elles sont correctes, ça part à la vente », se remémore Isabelle auprès de nos confrères. Des dires confirmés par la marque de luxe : « Si la pièce confectionnée remplit l’ensemble de nos critères d’excellence, et uniquement dans ce cas, elle peut être commercialisée. »

► pour lire la suite...

> quels sont les impacts de la dématérialisation des services publics sur les demandeurs(ses) de droits sociaux ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Les politiques publiques de numérisation du service public ont notamment été mises en œuvre avec une promesse de rapprochement entre l'État et les citoyens. Cependant aujourd’hui vous expliquez qu’au contraire, on assiste à l’exacerbation de l’éloignement de l'État social. Comment expliquer cela ?

          La dématérialisation des services publics est une histoire ancienne, qui a pris un tour nouveau au cours des années 2010. Alors qu’elle était jusque-là un outil de réorganisation interne aux administrations, son attachement à la lutte contre le non-recours aux prestations sociales conduit à intégrer le numérique aux procédures d’accès aux droits. Les outils numériques prennent alors une nouvelle fonction, devant assurer des contacts à la fois plus simples et plus efficaces avec les usagers.

          Si cette numérisation est efficace pour certains demandeurs et certaines demandeuses, pour d’autres, et notamment pour celles et ceux qui ont le moins de dispositions à s’ajuster aux fonctionnements bureaucratiques, elle génère des difficultés dans l’accès au droit.

          Pour expliquer ces inégalités, il faut préciser que la dématérialisation des procédures d’accès aux droits s’est accompagnée de réorganisations dans différents secteurs de l’action publique : des guichets ont été fermés (notamment en milieu rural) et les accueils s'organisent dorénavant sur rendez-vous, empêchant toute spontanéité dans l’expression et la résolution d’un besoin ou dans la relation à l’État. Des difficultés techniques supplémentaires apparaissent alors : il faut être en mesure de se déplacer vers l’administration la plus proche et d’obtenir un rendez-vous dans des services régulièrement surchargés.

          Il faut ajouter que l’association entre numérique, recentrement urbain et temporalités cadencées aux guichets conduit à renforcer l’image d’une administration « lointaine », difficile à approcher, qui inquiète et angoisse les demandeurs et demandeuses. Cette distance à l’État est alors source de violences symboliques, qui alourdissent les obstacles auxquels les individus se confrontent dans leurs parcours administratifs.

► pour lire la suite...

> Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire insoumis, convoquée par la police : une répression politique inédite

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Un fait inédit sous la 5ᵉ République et un précédent gravissime. Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire insoumis, est convoquée par la police pour « apologie de terrorisme », à peine trois jours après la convocation de Rima Hassan, candidate LFI. Un motif absurde qui déguise une arme de répression politique. Dernièrement, trois conférences LFI ont été annulées aux ordres des préfets d’Emmanuel Macron. Les services de l’État, la police, la justice et les moyens antiterroristes sont instrumentalisés pour bâillonner, salir et réprimer toute voix qui proteste face au génocide en cours à Gaza, surtout celle des insoumis, premiers opposants à Emmanuel Macron. Tout démocrate dans notre pays devrait être vent debout contre cette atteinte à la démocratie.

          « Les associations amies de Netanyahu osent porter plainte contre la Présidente de notre groupe parlementaire à propos de son communiqué du 7 octobre. La police convoque sans état d’âme à tour de bras une liste que l’on dit très longue. Toute la sphère politique et intellectuelle anti-génocide est menacée. Un événement sans précédent dans l’histoire de notre démocratie. On sait dorénavant qui menace la liberté de conscience et pourquoi : protéger un génocide ! », dénonce Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. L’insoumission relaie dans ses colonnes le communiqué de Mathilde Panot.

« Nous ne nous tairons jamais » : communiqué de Mathilde Panot suite à sa convocation par la Police.

          " J’ai reçu ce jour de la Direction de la Police Judiciaire de Paris une convocation pour être entendue dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ».

          Cette convocation intervient à la suite d’une longue liste d’autres tentatives de faire taire les voix en faveur de la paix : annulation de deux conférences de Jean-Luc Mélenchon et de Rima Hassan, convocation pour « apologie du terrorisme » de Rima Hassan et de plusieurs personnalités engagées, jusqu’aux étudiants de l’EHESS, condamnation à un an de prison avec sursis du secrétaire département de la CGT du Nord pour un tract pour la paix ou encore tentative d’interdire jusqu’à la dernière minute la manifestation du dimanche 21 avril contre le racisme et l’islamophobie et pour la protection de tous les enfants.

          J’alerte solennellement sur cette instrumentalisation grave de la justice visant à bâillonner des expressions politiques. Le régime macroniste aura transgressé toutes les limites imaginables.

          C’est donc la première fois dans toute l’histoire de la Cinquième République qu’une présidente d’un groupe d’opposition à l’Assemblée nationale est convoquée pour un motif aussi grave sur la base d’accusations fallacieuses. Plus inquiétant encore, cette convocation se fonde sur une communication officielle du groupe parlementaire LFI-NUPES datant du 7 octobre. Nous ne nous tairons pas. Aucune convocation, aucune intimidation de quelque nature que ce soit ne nous empêchera de protester contre le génocide en cours du peuple palestinien.

          J’appelle tout un chacun à prendre conscience de la mesure des atteintes alarmantes contre la liberté d’opinion et contre la démocratie. " - source -

Sans surprise, la macronie - aux abois - commence à dévoiler publiquement le vrai visage de sa dictature. Nous vivons même sous une double dictature : celle de l'union européenne de merde et celle de la macronie. LFI se leurre encore en croyant que nous sommes en démocratie...

 

> dématérialisation : vous craignez d'être remplacé par une IA ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

          Rassurez-vous, avant que cela arrive, vous serez probablement déjà évincé par un habitant des Philippines : à New York, un restaurant qui propose uniquement de la vente à emporter s'est en effet débarrassé de sa caissière pour la remplacer par une employée «virtuelle» : une Philippine qui encaisse les clients via le logiciel de visioconférence Zoom. ( L. Redaud ) - source -

 

> Jules Boykoff : « Les JO, c’est l’économie du ruissellement inversé »

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Pourquoi les Jeux Olympiques sont-ils devenus une force économique avant d’être un événement sportif ? Ancien athlète, le politiste Jules Boykoff montre que des processus d’accumulation du capital considérables se mettent en place dès lors qu’une ville organise des Jeux Olympiques de grande ampleur. Leur coût est systématiquement sous-évalué, l’espace public est militarisé, les équilibres sociaux déstabilisés, et les écosystèmes menacés. Pourquoi les villes continuent-elles alors de les organiser ? Entretien par Maud Barret Bertelloni, co-autrice avec Pauline Gourlet de Défaites vos Jeux ! paru aux éditions 369 (2024).

          À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de 2024, Paris se prépare à se vider de ses habitants pour accueillir le flux de touristes, journalistes et athlètes venus assister au premier méga-événement sportif de la planète. Le 29 novembre 2023, le Préfet de Police de Paris annonçait la mise en place de QR codes pour circuler dans les rues de la capitale et le Ministre des Transports incitait les Parisiens à prendre des congés pour soulager les réseaux de transport franciliens au moment des Jeux. En Seine-Saint-Denis, département qui accueille la plupart des équipements construits pour l’occasion, les habitants vivent depuis plusieurs années dans les chantiers et dénoncent les réaménagements de leurs quartiers, au sujet desquels ils n’ont pas été consultés.

          Lorsque les JOP arrivent dans une ville, ils se manifestent par une pluralité de symptômes délétères : délogements et gentrification, construction de gigantesques infrastructures et bétonisation, renforcement de la surveillance dans l’espace public, exploitation et corruption. Paris ne fait pas exception. Documentés de manière éparse par la presse, ces éléments sont difficiles à relier sans comprendre le fonctionnement de la machine olympique. ( suite, article intéressant très complet et long... )

► pour lire la suite...

> fume, c’est de l’arôme !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, presse, santé Mots clés : aucun

          Une recette fumante. Faire brûler du bois — de noyer, de hêtre ou de chêne —, condenser et filtrer la fumée obtenue, puis extraire les arômes du condensât. On obtient ainsi un liquide aromatisé avec lequel l'industrie agroalimentaire assaisonne pour pas cher une flopée de produits, des biscuits apéritifs au fromage en passant par les saucisses, les confiseries, la sauce barbecue, les chips ou les soupes de poisson. Une opération beaucoup plus rapide que le fumage traditionnel. Compter une semaine pour un saumon au feu de bois, deux heures si on le badigeonne d'arôme de fumée liquide.

            Pour le plus grand bonheur des fabricants de bouffe industrielle, la Commission européenne avait autorisé, en 2009, 11 arômes de fumée. Mais, aujourd'hui, elle réclame leur interdiction. Motif : ce petit goût fumé s'avère méchamment néfaste pour la santé. En novembre dernier l'Efsa, l'Autorité européenne de sécurité des aliments, a ainsi déclaré « génotoxiques » six des huit arômes dont les fabricants réclamaient une nouvelle autorisation de commercialisation pour dix ans. Il y a de quoi être fumasse quand on découvre que, dès 2009, l'Efsa, qui avait pour la première fois expertisé la toxicité desdites substances, avait entre les mains plusieurs résultats d'études in vitro pointant un risque génotoxique pour huit d'entre elles.

          Malgré cette sérieuse alerte, Bruxelles, arguant du fait que les expériences menées par les industriels sur les animaux ne montraient aucun dommage génétique, n'avait pas cru bon d'interdire la commercialisation des arômes de fumée et s'était contenté de limiter la dose autorisée dans l'assiette. Pour la petite histoire, comme l'a repéré « Que choisir » (8/2/24), parmi les experts de l'Efsa qui s'étaient alors penchés sur ces agents de saveur, l'un d'eux conseillait l'association américaine de l'industrie des arômes, tandis qu'un autre employait dans son labo un étudiant dont la thèse était financée par un fabricant. Il n'y a pas de fumée sans feu...

          Questionnée par« Le Canard » sur son étonnante bienveillance à l'égard des producteurs d'arômes, la Commission européenne botte en touche mais jure qu'elle va faire le ménage fissa, en proposant le 24 avril aux États membres de voter pour « retirer ces produits du marché ». Si c'est le cas, les industriels réclameront, bien sûr, un gros délai, le temps de trouver de nouvelles recettes et d'écouler leurs stocks aromatisés. En attendant, on croise les doigts pour que les Vingt-Sept ne prennent pas une décision fumeuse.

Bref, l'union européenne de merde dans toute sa splendeur, qui a établi, il faut le rappeler, des lois qui permettent aux industriels d'expertiser leurs propres produits pour en connaitre leurs dangerosité ou nocivité avant autorisation de mise sur le marché !!! En tous les cas, fuyez tout aliment qui est "fumé" à l'aide de produits aromatisés...