l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur - Romain Gary

> règles du stationnement payant : oh, les fourbes !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : curiosité, presse Mots clés : aucun

          Si Marie Pervenche voyait ça, elle en avalerait son carnet à souches. Alors qu'avant, les règles du stationnement étaient si simples - paiement à l'horodateur à pièces et "papillon" identique pour tout le monde -, depuis 2018, c'est une autre histoire. De gros sous. Cette année-là, sous la pression des maires, la gestion du stationnement et des sanctions ad hoc a été intégralement confiée aux municipalités. L'objectif ? Leur permettre de renflouer leurs caisses en augmentant la pression sur les resquilleurs. Pour cela, libre à elles de faire tout ce qu'elles veulent : fixer les tranches horaires payantes et les moduler à l'envi, définir les tarifs (jusqu'au quart d’heure près); édicter n'importe quelle règle/dérogation/exception/tolérance (rayez la mention inutile) ; choisir librement le montant de la prune - le fameux forfait de post-stationnement, FPS pour les intimes... Et même confier à des sociétés privées le soin de gérer le tout, des horodateurs aux contestations en passant par les innombrables contrôles. Un eldorado pour une poignée de prestataires, une jungle incompréhensible pour les usagers.

          Et pour cause : pour se garer n'importe où en France sans se faire piéger par une règle fourbe, il faudrait s'infuser le "mode d'emploi" des 599 communes qui font payer le stationnement en voirie! Impossible ? Pas pour le site Fps-stationnement.fr, qui détaille les modalités en vigueur à l'horodateur dans toutes les municipalités de France. Un travail de titan, dont nous avons extrait quelques morceaux choisis. Et dire que, dès l'an prochain, certaines villes (Lyon et Paris pour commencer) vont imposer un tarif différencié en fonction du poids des véhicules... On n'a pas fini de s'arracher les cheveux.

Aucune surprise, les maires peuvent racketter comme ils le veulent sans aucune contrainte, et lorsqu'on connaît leur cupidité, pourquoi se gêner ! Leur principale méthode, facile ! Rendre aussi opaque ou compliqué que possible les conditions de stationnement dans leur commune pour faire payer très cher leurs amendes FPS ( forfait post-stationnement )...

En dehors de l'annonce d'un stationnement de plus en plus payant 24h sur 24, une autre info de cet article très intéressant qui montre des communes qui gagnent le jackpot : (...) A Périgueux (24), 3 h de stationnement sont offertes... à condition de déclarer son véhicule à l’horodateur. Une règle qui doit être peu connue : en 2021, la ville a encaissé 89.267 € de recettes de stationnement et 295.019 € en FPS. ( soit 330% de plus que les recettes classiques ! )

         D'autre part, depuis 1990 et la chute de l'URSS, la finance a pris à pleines mains le pouvoir au sein de l'union européenne de merde et un de ses principaux objectifs est la destruction des pays pour une GRANDE fédération européenne unie pour une dictature de 1000 ans. Cela implique plus particulièrement que la France soit détruite en profondeur, et l'un des supports de cette destruction passe par leurs lois créant l’inégalité juridique entre les justiciables...