l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Un homme qui garde des chaussettes de ville avec un bermuda ne peut pas être totalement mauvais - Guy Bedos
_____ 🐒 ____________________________________________________

🎨 Rocio Montoya, vous connaissez ?

Classé dans : arts

Rocío Montoya (née à Madrid en 1983) est une artiste plasticienne et photographe espagnole.

          Elle s'intéresse particulièrement au portrait et au corps féminin, abordés à travers différentes techniques plastiques (photographie, collage, peinture et illustration). Tout au long de sa carrière, elle a mené une exploration personnelle du comportement humain et des états émotionnels, transformant la réalité pour transmettre sa perception de l'environnement à travers des expériences esthétiques. Le corps humain en synergie avec la nature, la figure féminine et la perte d'identité sont les bases conceptuelles de son travail, avec un intérêt particulier pour l'exaltation des émotions à travers la couleur.

 

 

 

 

 

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

💩 Europe : la consommation d’antidépresseurs continue de battre des records en Europe

Classé dans : europe de merde

          Malgré le risque d’accoutumance, en Europe, les médecins persistent à prescrire anxiolytiques, somnifères et antidépresseurs sur des longues périodes. Un problème amplifié par le sous-investissement dans les soins psychologiques.


          Des milliers de personnes subissent quotidiennement des états d’anxiété, de dépression, et d’insomnie. Ainsi témoigne Maria, une patiente roumaine qui a souhaité que son nom soit modifié : “sans traitement, je pense que je ne m’en serais pas sortie.” Chaque année, de plus en plus d’européens ont recours aux antidépresseurs. L’Espagne, l’Italie, la Croatie et la Slovaquie font partie des pays dans lesquels se développe la prise d’anxiolytiques tels que le diazépam ou le lorazépam, mieux connus sous leurs noms de marque Valium et Orfidal. (...)

          La prescription fréquente de médicaments pour le traitement de l’anxiété et de la dépression est probablement liée à un manque d’accès aux soins psychologiques. Marta Estrela et ses co-auteurs remarquent que, dans le cas du Portugal, “les fortes consommations d’antidépresseurs, d’anxiolytiques, de sédatifs et d’hypnotiques peuvent s’expliquer par un faible accès aux traitements non-médicamenteux dans le cadre du [système de santé national]. Le manque d’investissement chronique dans le secteur de la santé, particulièrement de la santé mentale, en est une cause probable.” (...) - source -

 

pendant que les multinationales et leurs très riches actionnaires se gavent avec la complicité active des gouvernements à leurs bottes, les populations sont endormies à coup d'anxiolytiques, somnifères et antidépresseurs pour éviter qu'elles se réveillent et se révoltent !

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> Old Book Illustrations : illustrations tirées de vieux livres

Classé dans : liens

           Old Book Illustrations est né du désir de partager les illustrations d'une modeste collection de livres, que nous avons entrepris de numériser et de publier. Avec la richesse des ressources disponibles en ligne, il est devenu de plus en plus difficile de résister à la tentation d'explorer d'autres collections et d'inclure ces images avec les nôtres. Bien qu'il eût été possible d'élargir considérablement l'horizon temporel de notre recherche, nous avons choisi de nous concentrer sur la période initiale pour des raisons de goût, de cohérence et de commodité : en raison de restrictions légales évidentes, nous devions rester dans les limites du domaine public. Ceci explique pourquoi il n'y aura pas sur ce site d'illustrations dont la première publication est antérieure au 18e siècle ou postérieure au premier quart du 20e siècle.

>>> c'est par ici

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> clôturer un compte mobile facilement...

Classé dans : ingénieux

QUESTION :

          Free mobile refuse de résilier mon abonnement et me dit qu’ils n’ont pas reçu le courrier de résiliation alors que j’ai l’accusé de réception : depuis une semaine, freemobile se fout de ma gueule en me disant que la résiliation de mon abonnement n’allait pas tarder et qu’ils relançaient le service technique. Aujourd’hui, la personne au téléphone me dit que le courrier n’est jamais arrivé (j’ai l’accusé de réception dans les mains), je lui dis qu’on m’a dit l’inverse 48h plus tôt, et après avoir vérifié me confirme qu’elle n’a rien. Elle me demande de leur renvoyer l’accusé de réception par courrier recommandé avec AR comme preuve que j’avais déjà envoyé le premier courrier. Je n’ai pas envie de passer ma vie à leur envoyer des courriers pour que ça n’avance pas. Que puis-je faire ? Suis-je dans mon bon droit de supprimer l’autorisation bancaire ?

 

RÉPONSE :

          Ne te prends pas la tête avec les AR, tu fais juste une migration avec portabilité du numéro vers une carte SIM prépayée, et le problème sera résolu assez rapidement. La dernière fois que j'ai eu besoin, j'ai fait un tour rapide des offres prépayées et j'ai trouvé facilement une carte SIM qui coûtait moins cher qu'une lettre avec AR. Je viens de jeter un œil sur leur site, ils proposent actuellement une carte SIM prépayée pour 1€.

- source -