l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



La moralité est faite pour les pauvres. Pour les mieux tenir - Christine Arnothy
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> Christophe, dentiste

Classé dans : humour ?

CHRISTOPHE,

DENTISTE,

     Arrivé depuis peu dans cette ville, a l’honneur de prévenir le public qu’il y séjournera quelques jours encore pour continuer l’exercice de sa profession. Quinze années d’étude et de pratique lui ont acquis incontestablement une expérience et une habileté peu communes ; aussi extrait-il, pour ainsi dire sans douleur et rien qu’en les touchant, les dents les plus tenaces et les plus difficiles, fussent-elles d’ailleurs découronnées ou cassées. Il extirpe avec la même facilité ces chicots, ces racines profondes et sans prise, dont l’extraction paraîtrait impossible à la plupart de ses confrères mêmes les plus habiles.

     Il plombe les dents et les cautérise ; il les lime pour les rendre régulières, les nettoie et les blanchit ; enfin il arrête la carie la plus invétérée.

     II redresse aussi les dents des enfants lorsqu’elles prennent une fausse direction. Cette opération est des plus délicates et en même temps des plus importantes.

     Enfin le sieur CHRISTOPHE fait et pratique tout ce qui est du ressort de son état. Il se transporte au domicile des personnes qui lui font l'honneur de le faire appeler.

     Les indigents sont opérés gratis.

trouvé par hasard sur BnF/Gallica, 1843. Je le dédie aux dentistes de mon agglomération qui affichent "complet" et ne prennent plus de patients depuis des années...

 

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> la macronie veut ponctionner entre 1 et 3 milliards d’euros annuels d’ici 2030 à l’Agirc-Arrco

Classé dans : autres

          L’invitée de ce dimanche 8 octobre était Sophie Binet, secrétaire générale de la Confédération générale du travail (CGT). « Il n’est pas question » que le gouvernement se serve dans les caisses du régime de retraite complémentaire du privé, l’Agirc-Arrco, et la CGT en fait une « ligne rouge », a averti dimanche Mme Binet pendant l’émission. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les organisations patronales et syndicales, cogestionnaires de l’Agirc-Arrco, ont conclu un accord sur le pilotage quadriennal de cette caisse. Profitant des excédents, ils ont décidé de revaloriser les pensions de 4,9 % au 1er novembre et de supprimer le « malus » de 10 % qui incitait les salariés à décaler leur départ d’un an.

          Ils ont surtout fait front sur un point : leur refus d’organiser un « tuyau financier » vers l’Etat, qui leur réclame entre 1 et 3 milliards d’euros annuels d’ici 2030 pour participer au financement du relèvement des petites pensions prévu par la réforme des retraites, et au « retour à l’équilibre » du système global. Le ministère du travail avait prévenu que sans mesure de cet ordre il ponctionnerait le régime via le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

          « J’alerte vraiment le gouvernement. Pas question que le gouvernement remette en cause cet accord et aille se servir dans les caisses », a prévenu Sophie Binet. « On a un président de la République qui n’a toujours pas compris ce que c’était que la démocratie sociale, le paritarisme, et qui pense qu’il peut aller se servir dans les caisses des salariés (…) quand il veut et pour ce qu’il veut », a-t-elle ajouté, évoquant aussi le projet de ponction des recettes de l’assurance-chômage.

          « Ce serait gravissime », a insisté Mme Binet. « C’est une ligne rouge » parce que cela « va dégrader les droits des salariés du privé ». L’Etat a « d’autres leviers » pour financer sa réforme, notamment les presque « 90 milliards d’exonérations de cotisations sociales pour les entreprises », qu’il pourrait « réduire un peu », selon elle.

          Elle n’a par ailleurs pas précisé si la CGT signerait l’accord paritaire, dont la date limite est fixée à mercredi. « Il y a des avancées qu’on a arrachées mais tout n’est pas réglé, (…) notamment le fait que le montant des pensions des futurs retraités va continuer à s’éloigner du montant de leur dernier salaire », a-t-elle expliqué. « On en débat lundi en bureau confédéral », mais à la CGT, « on consulte très largement nos fédérations et unions départementales » avant de « décider de signer ou pas » et « ça va prendre quinze jours ». - source -

La macronie ne va pas se gêner pour ponctionner ces caisses du régime de retraite complémentaire du privé, l’Agirc-Arrco. Elle récupère le maximum de fric qu'elle peut ( en l’occurrence cette fois-ci la retraite complémentaires des vieux qui ne servent plus à rien ) pour le redistribuer aux banques et multinationales, mais attention, c'est légal ! La macronie, qui se fiche éperdument des syndicats, a déjà faire rentrer le budget de la sécurité sociale dans celui de l'Etat ( où elle puise à tout va ou crée de la dette ) et s'oriente maintenant vers les retraites et mutuelles !!! Enfoirés !

 

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> XBus, le quadricycle électrique modulaire allemand

Classé dans : curiosité

          Le monde du quadricycle lourd accueille un nouvel acteur : Electricbrands. Cette marque allemande a développé un véhicule léger 100 % électrique et modulaire.

          Electricbrands a voulu prendre le contre-pied des constructeurs généralistes qui proposent des véhicules imposants dotés de grosses batteries. Son premier modèle, Xbus, est une plate-forme modulaire de 3,95 m de long (soit 10 cm de moins qu’une Twingo) sur laquelle il est possible de greffer l’une des huit carrosseries proposées au catalogue : minibus, camion-benne, cargo, pick-up, camping-car…

          Deux variantes de châssis sont proposées : normal ou tout-terrain. Sur cette dernière, facturée 2 200 € supplémentaires, les véhicules profitent d’un look plus affûté avec pare-buffle, garde au sol rehaussée et pneus spécifiques. Dans tous les cas, le véhicule reçoit une transmission intégrale puisque chacune des roues est équipée d’un moteur électrique d’une puissance unitaire de 3,75 kW.

          Quadricycle oblige, les électromoteurs du Xbus délivrent une puissance totale limitée : 15 kW (puissance nominale) et jusqu’à 56 kW (76 ch) en crête. De série, le véhicule offre 200 km d’autonomie grâce à ses huit batteries de 1,25 kWh chacune. Il est possible de tripler la mise pour obtenir jusqu’à 30 kWh et une autonomie de 600 km. Un ajout réalisable même après l’achat du véhicule moyennant une rallonge financière.

          Pour faire le plein d'énergie complémentaire, les concepteurs ont également greffé sur le toit des panneaux photovoltaïques d’une surface de 1 à 5 m² selon la version choisie. La plus petite superficie est déjà capable d’engranger jusqu’à 2 kWh par jour. L'intérêt de ce véhicule réside aussi dans son poids réduit : il n’excède pas les 800 kg (à vide) selon les versions. Côté performances, pas de quoi affoler les compteurs avec une vitesse maxi limitée à 100 km/h. En même temps, l'engin n'incite pas à aller plus vite. À vérifier lors d'un futur essai…

          Electribrands cache bien son jeu ! L’artisan compte déjà une soixantaine de points de vente et espère atteindre la centaine de distributeurs/réparateurs dans les prochains mois. Les premiers exemplaires seront assemblés au printemps 2022 dans une usine dédiée à la marque au nord de Hambourg, en Allemagne. Puis ils seront livrés dans la foulée.

quelques prix :
Standard / Tout terrain - base - à partir de 17.526,05 €
Standard / Tout terrain - pickup - à partir de 18.413,45 €
Standard / Tout terrain - pickup bus - à partir de 20.521,01 €
Standard / Tout terrain - bus - à partir de 21.741,18 €
Standard / Tout terrain - pickup camper - à partir de 29.727,73 €

          Outre les packs de batteries supplémentaires, des options existent comme la climatisation (504 €), l'aide au stationnement AV/AR (252 €), le chargeur rapide 11 kW type 2 (595 €) ou les jantes alu 17 pouces (625 €). - source -

 

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🔨 BLOB du jour

Classé dans : blob

          « La réforme du "plein emploi" de Macron qui conditionne le RSA a 15h de travail obligatoire (maximum) a été votée avec le soutien de la droite : " On sait que des départements LR vont fournir de la main d’œuvre gratuite aux patrons mais comme ce sont des pauvres, tout le monde s'en fout ", fulmine un député de la gauche